Effectuez une recherche
Mercredi 26 mars, 2025
Les nouveaux noms de rues qui dessinent le futur de Sorel-Tracy
(Stéphane Martin, 26 mars 2025) – En épluchant les noms des nouvelles rues adoptés récemment par les élus municipaux, on s’aperçoit que de nouveaux quartiers résidentiels feront leur apparition sur le territoire de la Ville de Sorel-Tracy.
Si certains de ces projets immobiliers ont fait l’objet d’une médiatisation, d’autres sont passés sous silence. C’est le cas du développement du Refuge des Patriotes situé dans le secteur des rues du Campagnard, des Sources, de la Savane et du chemin des Patriotes. Alors que le projet initial avait été rejeté du revers de la main en 2023, il semble que le dossier ait cheminé au cours des derniers mois.
Développement du Refuge des Patriotes situé dans le secteur des rues du Campagnard, des Sources, de la Savane et du chemin des Patriotes
Selon les informations recueillies à la Ville de Sorel-Tracy, le nouveau développement pourrait comprendre un peu plus de 170 maisons. « La deuxième mouture du projet est entièrement conforme à la réglementation. Il n’y a pas de demande de zonage, il n’y a pas de changement nécessaire qui doit être approuvé. […] Le promoteur doit faire ses demandes au ministère de l’Environnement. Ce bout-là ne nous appartient pas », explique le directeur du Service des communications, Dominic Brassard qui laissera le soin aux dirigeants du projet de faire des annonces au moment jugé opportun.
Mentionnons que lors de la séance du 18 novembre dernier, le conseil a accepté que les promoteurs cèdent à la Ville une superficie totale des terrains de 338 142,80 m2. Selon les informations que l’on retrouve au procès-verbal, cette surface représente 53,56 % de la superficie des terrains visés pour le futur ensemble résidentiel.
En ce qui a trait aux autres noms de rues adoptés par le conseil municipal de Sorel-Tracy, ils touchent principalement le développement L’Archipel de plus de 780 portes du promoteur Jean Cournoyer, ainsi que la 2e phase de plus de 50 portes du Faubourg de la Comtesse dont la première pelletée de terre a eu lieu en novembre dernier.
Il est possible de consulter l’ensemble de ces noms de rues en cliquant ICI.