Effectuez une recherche
Lundi 5 août, 2024
Les orages de samedi ont causé des dommages considérables à Sorel-Tracy
(Stéphane Martin, 5 août 2024) – La fin de journée de samedi a été fortement occupée pour les services d’urgence de Sorel-Tracy alors que les orages violents se sont abattus sur le territoire.
Les éléments se sont déchaînés vers 15h15 pour se terminer aux alentours de 20h30 alors que les pompiers ont eu à répondre à une vingtaine d’appels. « Principalement, on parle de branches et d’arbres sur des fils électriques et des maisons, d’arbres déracinés sur la voie publique et de toitures arrachées. Malgré l’étendue des dommages, on ne déplore aucun blessé dans les événements et aucun incendie n’a été déclenché », commente le chef de division du Service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy, Éric Arseneault.
L’événement qui a le plus retenu l’attention est sans aucun doute la toiture arrachée d’un immeuble à logement sur la rue de la Comtesse à Sorel-Tracy. « Le toit s’est littéralement envolé et s’est retrouvé en partie sur un poteau d’Hydro-Québec. Nous avons procédé à l’évacuation des 7 locataires qui ont été pris en charge par la Croix-Rouge », ajoute Monsieur Arseneault. Certains sites spécialisés dans les phénomènes météorologiques laissent entendre que les dégâts ont été créés par une possible micro-rafale.
« Nous avions une vingtaine d’hommes pour répondre aux appels et assurer la couverture en caserne. Notre travail consistait principalement à assurer la sécurité des citoyens sur les différents lieux touchés par la tempête. Les équipes d’Hydro-Québec ont pris les choses en charge par la suite. Je félicite tout le monde pour l’excellent travail », de conclure Éric Arseneault.