Effectuez une recherche
Mardi 31 octobre, 2023
Les Polypus Benjamins passent en finale
(Jean Doyon) – Après une semaine de pause, les Polypus Benjamins étaient de retour en action le 22 octobre dernier, avec un match à domicile les opposant au Drakkar de la polyvalente Hyacinthe-Delorme de Saint-Hyacinthe.
« On a eu droit a un match à sens unique, se soldant par une victoire de 40-0 des Polypus. Les joueurs des deux équipes ont montré beaucoup de résilience face à une météo difficile. Le joueur du match a été le quart arrière Samuel Benoit. », commentait le coach William Sheridan.
Ainsi la prochaine rencontre à Granby contre les INCROYABLES de l’École secondaire JH Leclerc devenait un enjeu pour la 2e place au classement. Cependant, les Polypus ont dû s’incliner 28-16 samedi dernier. « L’équipe était déjà amochée par plusieurs blessures avant le match, et la liste des blessés n’a fait que s’allonger en 2e demie, avec la perte de joueurs clés. Ayant pris l’avance 16-8 en première demie, nous sommes tombés à plat et on n’a su marquer de points sur aucune séquence offensive par la suite.», commentait William Sheridan.
Malgré tout, l’équipe en a assez fait pour sécuriser sa 2e place au classement et s’assurer une place en finale, et tout semble indiquer que les Benjamins affronteront les PATRIOTES de l’École Secondaire Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe dans ce match ultime.
« Exactement. Cette année les séries ont un format spécial. Le premier rang affrontera le 2e rang pour le match de médaille d’or tandis que la 3e position affrontera la 4e pour la médaille de bronze.», concluait M. Sheridan.
La date du prochain match n’est pas encore connue, mais sera dans la fin de semaine du 11 novembre prochain.