Effectuez une recherche
Samedi 6 avril, 2024
Les Rebelles encaissent un premier revers en séries
(Jean Doyon) – Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy ont subi un premier revers en séries 2024, lors du premier match de la série demi-finale 3 de 5, hier aux Deux Glaces de Val-Bélair Québec, alors qu’ils affrontaient les Lions du Collège Champlain St.Lawrence. Les Rebelles ont dû s’avouer vaincus au compte de 6 à 3.
Les Rebelles ont connu une bonne première période avec 13 tirs au but adverse contre 7, mais ce sont les Lions qui ont capitalisé, dont même une fois à court d’un homme. En 2e, les Lions ont ajouté un autre but, mais les Rebelles ont finalement répliqué, eux aussi en désavantage numérique grâce à un but de Ilyah Arseneault-Rolland (3) sur une passe de Markéli Morin, pour faire 3 à 1.
Par la suite les Rebelles ont inscrit deux autres buts au cours de cette période, ceux de Léo St-Michel (3) sur des passes de Donovan Côté et de Chad Prepszl et Charles-Étienne Lamy (3) sur une passe de Rémi Couture. Les lions ont complété le pointage avec deux buts en 2e, et un dernier en 3e, pour un pointage final de 6 à 3.
Le 3e vingt a été particulièrement robuste avec près d’une quinzaine de pénalités, dont un 12 minutes à Markéli Morin pour coup à la tête. Reste à savoir s’il sera suspendu pour la prochaine rencontre.
Au niveau des tirs au but, les Lions ont légèrement eu l’avantage avec 29-24. Trois joueurs des Lions ont obtenu les Étoiles de la rencontre; 1- Mathias Loiselle, 2- Benjamin Chabot, 3- Cedric O’Connell. Justin Roux était devant la cage des Rebelles au cours de cette rencontre.
Les Rebelles auront le loisir de se reprendre dans le match #2 dimanche prochain à 16h00 au Colisée Cardin alors que les Lions seront les visiteurs.