SorelTracy Magazine - Lundi, 16 septembre 2024

Vendredi 3 mai, 2024

Les Rebelles l’emportent 2 à 1 et forcent un match ultime dimanche

(Jean Doyon) –  C’était le match #4 de la série finale 3 de 5 de la RSEQ, au hockey collégial, entre les Rebelles du Cegep de Sorel-Tracy et le Boomerang du collège André-Laurendeau de Montréal. Avant la rencontre, le Boomerang menait la série 2 à 1.

Mais, les Rebelles ont réalisé l’incroyable ce soir à l’aréna Sylvio-Mantha de Montréal, qui était plein « au bouchon », en l’emportant au compte de 2 à 1, niveler la série 2 à 2, et forcer le tenue d’un match ultime qui aura lieu dimanche à 16h au Colisée Cardin. Il faut se rappeler que les Rebelles tiraient de l’arrière deux matchs à zéro il y a une semaine.

Un match de peu de tirs « cadrés », 23-21 en faveur de l’équipe soreloise, mais l’intensité n’a pas baissé d’un cran de la part des deux équipes depuis le début de cette finale. Les jeunes d’Éric Messier ont cependant, mis beaucoup de pression en zone ennemie, et le gardien Mathy Tessier a bien tenu le fort pour son équipe. On peut aussi en dire autant de la part de Justin Roux qui a plié qu’une seule fois en 60 minutes.

Du côté des Rebelles le défenseur Rémi Couture s’est fait valoir dans ce match avec des jeux défensifs cruciaux, et des relances en attaque exécuté avec calme, ce qui lui a valu la première étoile de la rencontre, en participant aux deux buts des siens avec un but et une passe.

#17 Rémi Couture

Le Boomerang a ouvert le pointage à 5:03 de la première période avec un tir de la pointe dont la rondelle a échappé à la vigilance de Justin Roux. Adam Gauthier et Lucas Sauvé sont les passeurs sur ce but, qui fut le seul moment de réjouissance du Boomerang d’André-Laurendeau de cette partie.

Il faudra attendre à 17:08 de la 2e période pour voir les Rebelles revenir de l’arrière et enfin, niveler le pointage. Une rondelle récupéré dans le coin adverse par Donovan Côté, qui lui voit Remi Couture bien placé à la ligne bleue, pour lui faire la passe. Couture a servi un tir haut pour battre le gardien Tessier et égaliser la marque 1 à 1. Léo St-Michel est l’autre passeur sur le but.

Les jeunes étudiants du Cégep de Sorel-Tracy n’ont pas fait durer le suspens bien longtemps en inscrivant le but qui s’avèrera être le vainqueur, à 1:48 de la 3e période. Un autre tir de la pointe, cette fois de Markéli Morin, fut bloqué par le gardien Tessier, mais Thomas Cournoyer seul devant, a vue ce dernier perdre le contrôle de la rondelle, pour la pousser derrière lui et faire 2 à 1. C’était le premier but des séries pour Thomas Cournoyer sur des passes de Markéli Morin et de Rémi Couture.

But de Thomas Cournoyer

Le Boomerang a tout essayé pour le reste de la période afin de revenir dans le match, mais la défensive des Rebelles a montré une efficacité sans reproche, pour sceller l’issue de la rencontre 2 à 1.

La série est donc égale 2 à 2. Il y aura donc un match ultime dimanche à 16h au Colisée Cardin.

« Ces jeunes joueurs des Rebelles mériteraient amplement un Colisée Cardin rempli pour le match de dimanche, et tout comme moi, vous pourriez être surpris du calibre de jeu très rapide qu’offrent les Rebelles. »

Les Trois Étoiles: Rémi Couture (Sor), 2- Justin Roux (Sor), 3- Mathy Tessier (Al’s)

Publicité

Publicité