SorelTracy Magazine - Mardi, 15 avril 2025

Mardi 8 avril, 2025

Les Rebelles remportent la série 3 à 1 contre les Dragons et passent en demi-finale

Donovan Côté a obtenu deux « premières étoiles » dans chacun des deux dernières rencontres.  Photo: Kaf, Cégep de ST

(Jean Doyon) – Les Dragons du Collège Laflèche n’ont pas fait « long feu » contre les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, puisque les jeunes de Marc Messier ont mis toute la gomme au cours du dernier week-end avec deux victoires pour remporter la série quart de finale 3 à 1.

Samedi au Colisée Cardin, les Rebelles n’ont pas laissé d’espace aux Dragons avec une attaque de 46 lancers au but contre seulement 21 pour Laflèche. La seule fois que les Dragons ont levé les bras vers le ciel fut en première période à 5:23, un but de Kieran O’Grady (2) sur des aides de Derek Morin-Richard et Louka Bélanger. Par la suite, les Rebelles ont enfilé quatre buts sans riposte.

Gabriel Carricart, à 18:31, redirigeait dans le but à toute vitesse une passe de Justin Guilbault de derrière le filet pour le premier des Rebelles. Une passe à Jayden-James Drolet sur le jeu. Puis à 5:28 en 2e période, Donovan Côté marquait son premier des séries avec l’aide de Émile Dubois et de Yannick Côté-Salmeron. C’était 2 à 1 Sorel après 40 minutes de jeu.

Léo St-Michel

À 1 minute 15 secondes en 3e période, Donovan Côté marquait son 2e du match faisant dévié un tir des poignets de la ligne bleue de Jacob Chapados (Léo St-Michel) et c’était 3 à 1. Entre temps, le gardien Jutin Roux réussissait quelques arrêts plutôt spectaculaires afin de garder l’avance des siens. Et sur un jeu de puissance, les Rebelles en ajoutent un dernier, le 2e du match également pour Léo St-Michel à 15:32, un tir foudroyant de la pointe qui fit mouche sur des passes de Émile Dubois et de Donovan Côté. Compte final 4 à 1 Rebelles.

Les Trois Étoiles : 1- DONOVAN CÔTÉ, 2- JACOB CHAPADOS, 3- JUSTIN GUILBAULT

85 lancers en deux jours

Le lendemain à l’aréna Claude-Mongrain de Trois-Rivières, les Rebelles n’ont pas vraiment levé le pied, ils ont plutôt poursuivi leur attaque encore une fois avec un avantage marqué sur les tirs au filet du gardien Victor Larin (39-26), qui aura reçu au total 85 lancers en deux jours.

Encore une fois les Dragons a été l’équipe qui a marqué en premier, un jeu de puissance qui leur profitera, Alexis Houle sur des passes de Gabriel Gélinas et de Derek Morin-Richard à 1:17. Environ 9 minutes plus tard, Chad Prepszl (Léo St-Michel, Donovan Côté) y allait d’un premier de ses deux buts dans le match. Un tir de la pointe qui a trouvé le fond du but avec de la circulation devant.

Justin Roux a été très solide devant la cage des siens

En 2e, Gabriel Gélinas (sans aide) marquait le 2e de ses deux buts pour les Dragons vers la 8e minute de jeu, pour faire 2 à 1 Laflèche. Mais ce fut de courte durée, car à 9:20, lors d’un désavantage numérique, Chad Prepszl (Donovan Côté) y allait de son 4e des séries, et son 2e du match lors d’une échappée et viendra nivelé le pointage 2 à 2.

Un peu plus tard, une incroyable passe 2 zones de Jayden-James Drolet sur la palette de Justin Guilbault initiera une descente à 2 contre 1. Guilabult verra Kevin André Blanchette du coin de l’oeil pour lui faire la passe, et ce dernier complètera avec son 2e des séries. 3 à 2 Rebelles.

Tard en 3e période, à 18:06, Jules Lampron (Liam Harpin) finira le travail avec son 2e des séries dans une cage déserte, pour le but d’assurance et la victoire aux Rebelles 4 à 2. Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy éliminaient les Dragons du Collège Laflèche, dans cette série 3 de 5, en 4 rencontres.

Les Trois Étoiles : 1- DONOVAN CÔTÉ, 2- GABRIEL GÉLINAS, 3- VICTOR LARIN

Les Rebelles attendent maintenant de connaitre leur prochain adversaire pour la demi-finale.

 

Publicité

Publicité

Publicité