SorelTracy Magazine - Samedi, 23 novembre 2024

Lundi 12 août, 2024

L’événement Roulez-Vert Sorel-Tracy revient pour sa 6e édition

Sur la photo on reconnaît le président de Roulez-Vert Sorel-Tracy, Pierre Desmarais, en compagnie de Linda Collin et de Jocelyn Parenteau. À l’arrière du véhicule, on retrouve le directeur général de Volkswagen Sorel-Tracy, Patrick Verret ainsi que Benoit Mongeon de Roulez-Vert Sorel-Tracy.

(Stéphane Martin, 12 août 2024) -Après quelques années d’absence attribuable à la pandémie de COVID-19 et au manque de disponibilité de voitures électriques chez les concessionnaires, l’événement Roulez-Vert Sorel-Tracy revient en force pour sa 6e édition.

L’activité vise à faire la promotion de l’électrification des transports, l’énergie verte et sensibilise la population et les élus. Ainsi, la population est attendue le vendredi 23 août pour un 5 à 7 qui aura lieu au Centre des arts contemporains du Québec à Sorel-Tracy. L’occasion sera également d’assister à une conférence, sur le coup de 18h30, de Martin Archambault. Ce dernier est le réalisateur et l’animateur du podcast Silence, on roule.

Le lendemain, le samedi 24 août de 10h à 16h, ce sera le retour des essais de véhicules électriques dans le stationnement des Promenades de Sorel à proximité de l’épicerie Maxi. Cette année, l’événement Roulez-Vert Sorel-Tracy s’est associé avec la concession Volkswagen Sorel-Tracy du Groupe RM.

« Ce sera l’occasion d’essayer la Volkswagen ID4. Avec une autonomie allant jusqu’à 468 km en une seule recharge. On parle d’une capacité de remorquage allant jusqu’à 2 700 lbs pour le modèle à traction intégrale », explique le directeur général de Volkswagen Sorel-Tracy, Patrick Verret.

Selon les organisateurs, la tenue de la 6e édition de Roulez-Vert Sorel-Tracy s’imposait devant l’engouement grandissant de la population pour les voitures électriques.  « Il y a un enthousiasme qui est palpable. À titre de propriétaire de voitures électriques, je me fais interpeller beaucoup plus souvent que dans le passé. Avant, les gens nous regardaient comme si l’on provenait d’une autre planète. Maintenant, les gens viennent vers nous et nous posent beaucoup de questions. On sent que c’est beaucoup plus accepté qu’avant », commente le président de Roulez-Vert Sorel-Tracy, Pierre Desmarais.

Il est possible de suivre la page Facebook de l’événement

CLIQUEZ ICI : Roulez-Vert Sorel-Tracy

Publicité

Publicité