LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 18 décembre 2013 15:12

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

LES TEXTES DE BÉRENGÈRE
CE SOIR IL ME VIENT UNE IDÉE !

CE LEGS ---- LE TALENT D’OR

L’ÉGLISE N’EST PAS SEULEMENT L’EXTASE, MAIS L’ACTION.
ELLE EST PRIÈRE  AUSSI CHARITÉ, ELLE PASSE EN FAISANT LE BIEN! 

NOËL-----! *** CE PETIT ENFANT DE LA CRÈCHE VIENT NOUS DIRE D’AIMER LE PAUVRE HO!HO!HO!  IL EST VENU APPRENDRE AUX HOMMES LA CHARITÉ..Aimez-vous les uns, les autres …(Je n’ai pas dit que c’était facile)..  *Dans ce siècle de décadence, ce n’est pas évident!    

Beaucoup font l’aumône;   Donnons plus que l’argent  Donnons  le cœur,  et ajoutons y le geste…  *  c’est bien beau la compassion mais L’action dans le présent,   dans un contexte de précarité….* il est là *   le vrai  cœur secouriste qu’ on  nomme  ( la vrai charité. ! )  IL y aura toujours  des pauvres de qui  on  dira  qu’ils sont les non-valeur  sociale) 

OUI  JÉSUS  a choisi les pauvres car lui même  était pauvre. Il les a aimés! Il a voulu témoigner de  leurs détresses  et du mépris envers eux...!   Si nous essayons de voir un peu plus loin cette année avec cette venue de l’enfant de la crèche qui chaque année aime venir nous rappeler son avènement ?    PAR-CONTRE;  il est une toute autre figure forte  que l’on néglige de parler et sur qui  on ne  porte pas trop d’attention --- à part que lorsqu’il y a matière à scandale . 

EN CETTE JOURNÉE DE LA NATIVITÉ….  JE  VOUDRAIS  RENDRE HOMMAGE À  CES RELIGIEUX QUI SE DONNENT TOUT AU LONG DE L’ANNÉE.

À TOUS CES BONS PRÊTRES QUI EXERCENT AVEC UNE GRANDE FOI  

CE SACREMENT DE L’ORDRE.   (ALTER  CHRISTUS,  UN AUTRE CHRIST ) 

OUI,  NOÊL est un temps de réflexion,  joies de toutes sortes .  Ce grand frère de l’humanité jésus,  savait qu’Il repartirait et qu’Il  lui  faudrait laisser quelqu’un pour  continuer sa mission d’où,  ce sacrement de l’ordre qui lui  est propre----en la personne du prêtre qui aussi fut délégué et  héritier de pouvoirs divins;

Comment  certains ont.ils  pu oubliés….?  (La dignité  dans l’indignité)  Même  quand un prêtre n’est pas généreux, le sacerdoce reste en lui. 

Dans son livre   *ma conversion  et ma vocation   Schouvoloff, commentait ceci

Ces prêtres  placé entre  le ciel  et la terre, entre Dieu et l’homme.   + Oint du Seigneur,    +Veillant sur nos âmes,    + juge de nos  consciences;  dans quelle combine  satanique ont--ils  pu tomber  pour en arriver là ?      Soyons rassurés,  nous croyants…Même quand le prêtre a les mains sales  )  * Alter Christus*   (un autre Christ,)  et  qu’il béni,    +c’est  toujours  au NOM du Christ,    il reste toujours  le talent d’OR.

 Sublime  mystère à qui est donné ce que  n’ont pas reçu les anges ;   ST, François D’Assise ne craignait pas de dire –( À supposer que je rencontre un prêtre et un ange,  je salut  d’abord  le prêtre , car il es t le seul à pouvoir remettre les  péchés (au nom de Dieu) …  Ce n’est pas rien çà !

 Ayons confiance en notre Foi,  soutenons  notre clergé !  Ma pensée ira un peu plus à tous ces représentants honnêtes et généreux  qui se donnent corps et âmes è leurs paroisses. ( Ne vous laissez pas abuser à écouter n’ importe qui, n’importe quoi.  Un  parvenu se sert de l’opinion, un grand homme la change.  

 NOËL est propice aux confidences de chacun.  * OH ! J’ai cru  déceler un petit sourire en coin,  sur les lèvres de Jésus Y’é!—IL est  content qu’on en est parlé;  HO ! HO ! HO !              

On ne peut passer par-dessus de ce l’an  2013  où,  je me suis sentie décontenancée par toute cette  malhonnêteté abusive à bien des niveaux, et à bien des égards.    Aussi je terminerai  ce billet  par une réflexion  de ce  cher Victor Hugo.

 Parmi  tous ces progrès dont notre âge se vante

Dans tout ce grand éclat d’un siècle éblouissant

Quelque chose Jésus, en secret m’épouvante

C’ est  l’écho de ta voix,  qui va en s’affaiblissant !    

JOYEUX  NOËL ET SAINTE  ANNÉE—

PUISSIEZ-VOUS VIVRE QUE DE BEAUTÉS, ET D’AFFECTIONS!

Bérengère
mercredi 18 décembre 2013

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2010