«««««
L'opinion exprimée dans le cadre de cette chronique,
est celle de son auteur et ne reflète pas nécessairement
l'opinion, ni n'engage le SORELTRACY MAGAZINE.
»»»»»

Le Bruit et la Vitesse à Sorel-Tracy
Par Jean Rajotte


En premier lieu, je veux situer l’endroit précis où ces 2 inconvénients majeurs ne semblent pas vouloir s’améliorer avec le temps : sur le Chemin des Patriotes entre la Maison des Jeunes et la rencontre du dit Chemin avec la rue du Roi.

Cette portion du Chemin des Patriotes est situé dans un quartier résidentiel, le «vieux Sorel-Sud ». Le BRUIT, entre autre, est occasionné par l’achalandage continuel de camions-remorques et camions-outils, non LOCAL, qui y circulent en toute liberté.

Pourtant, le règlement municipal #2197 interdit la présence de ceux-ci sur cette artère. En plus, cet été il y a eu une vague de motocyclettes, comme jamais auparavant, le BRUIT était INFERNAL et très irritant. La Sureté du Québec possède sûrement un décibelmètre, l’a-t-elle utilisé cet été ?

Je crois que les CITOYENS du quartier ont le droit à une certaine quiétude et qualité de vie, ne pensez-vous pas!

Associé à ce va et vient de camions « prohibés », il y a aussi le 50 km/h de vitesse qui n’est pas toujours respecté, surtout le matin et en soirée, malgré la présence d’un indicateur de vitesse électronique.

Pourtant nous sommes dans un QUARTIER RÉSIDENTIEL, où est le civisme et ceux qui doivent faire respecter LA LOI ?

En terminant, j’aimerais bien que notre conseiller municipal soit plus proactif et entreprenant dans ce DOSSIER, la « balle » est entre ses mains!


Jean Rajotte
Citoyen du quartier des Gouverneurs

 PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020