CE SOIR IL ME VIENT UNE IDEE     

DE CRIER MON DÉSARROI 

 
 
        Comme je voudrais avoir la voix d'un "Stentor", pour crier et défoncer le mur de l'espace, et de l'univers, pour faire entendre au monde entier, la douleur de l'enfant incesté...
 

        Toi, qui n'a ni nom ni gloire, l'incestueux..., si tu ne crois pas à l'enfer, sache.. que tu es l'enfer même ! Car Dieu dans sa bonté infinie, n'a pu concevoir de telles pensées et geste aussi méprisables. Fais en sorte que ton nom soit écrit dans le ciel ...Espère, que la miséricorde du Tout-puissant, soit à la hauteur de ta bêtise, car il te faudra verser bien des larmes de sang, pour obtenir, ne serait-ce, qu'une parcelle de Son pardon.

 
        Tu as volé à Dieu lui-même Son plus beau joyau, Son plus beau diamant; le regard pur et limpide de l'enfance, la virginité de l'innocence.   Telle l'alouette tombant sur un rocher, se brisant l'aile, aura-t-elle assez de force pour se relever, continuer sa route, se croyant salie, arrivera-t-elle à bon port?
        Toi, le briseur d'âmes innocentes, tu es le pire des lâches! Je crie ma douleur pour tous ces petits êtres, détruits, blessés dans leur corps et dans leur âme; le regard à jamais éteint.
 

Du fond de mes entrailles, j'ai crié vers toi Seigneur!

 
       Que ta douleur soit ta force, ne crains pas de dénoncer l'imposteur... pour la protection des autres enfants à venir.
       Sache petit enfant, que tu seras toujours beau en dedans, que Dieu te prendras sous Son aile, te couvrira de Son ombre, et te comblera de tendresse.
       En association avec le Christ lui-même, on t'a aussi crucifié, petit chérubin..! Toi aussi, tu fais parti du sacrifice de la croix.  Père, pardonnez leurs, car ils ne savent ce qu'ils font !
 

Une mère atterrée, par la "lâcheté humaine."

 

BÉRENGÈRE