CE SOIR IL ME VIENT UNE IDÉE

MÉLI-MÉLO

Je ne voudrais passer sous silence, cet être exceptionnel qu’était M. Pierre Elliott Trudeau, c’est un grand deuil pour la nation  Canadienne Française. Ce grand homme de la politique, ce diplomate s’avérait un homme d’une grande simplicité devant des gens moins fortunés, devant le petit peuple (mais non moins intelligent) Anticonformiste à ses heures il aimait trop la vie pour s’arrêter devant des protocoles trop rigides, mais qui pour certains, proclamaient déconsidéré. Non,  l’homme était un homme avec ses qualités et ses faiblesses, sa haute vision du monde, en a fait le  plus   grand  des  grands !!!                                          

                                               Qu’il repose en paix 

Cette loi  anti-tabac que faut-il en penser …?

Un journal publié par l’institut Pasteur de-Paris, a déjà donné un rapport soutenant, que la fumée de tabac est un antiseptique puissant qui tue les bactéries…tue en peu de temps, les germes du choléra, de la diphtérie et de la méningite cérébro-spinale.

D’après un médecin qui faisait partie de l’armée Américaine en Europe durant la grande guerre, les fumeurs de pipe ont eu un grand avantage sur ceux qui ne fumaient pas. J’avais sous mes soins dit ce médecin, 500 soldats, qui campaient dans un endroit marécageux, où la dysenterie existait en permanence, et faisait de nombreuses victimes.  Je remarquai, que les grands fumeurs qui allaient partout avec toujours la pipe à la bouche ne contractaient pas la terrible maladie. Je suis maintenant bien certain, que la fumée de tabac immunise contre certaines maladies infectieuses…

Les timides ont  peur de leur  évolution  car ils s’évaluent trop.. c’est souvent relié à l’incertitude.

Punaises ? … térébenthine…

Qu’est-ce que vous faites  par  là,  à  terre ..?   Je cherche qu’euchose que j’ai perdue…Qu’est-ce que vous pouvez bien chercher dans un état pareil …?    Ben… mon équi…li…bre… parbleu…que j’ai perdu tout a l’heure…!

La culture physique, sert à gonfler les muscles des culturistes, en principe peu cultivés, en générale, elle développe le cerveau d’intellectuels peu musclés, mais tout ce monde cultivé a quelque chose…. Son apparence, ses contradictions, sa voix, sa mémoire, ses relations.  Il n’y a pas d’homme cultivé, il  n’y a que des hommes qui se cultivent.

La croissance d’un enfant, dans l’ordre naturel  et physique, se produit dans l’organisme par un seul et même acte  celui de la nutrition, d’où l’importance.  L’absorption  des aliments et leur intégration dans l’organisme, produisent insensiblement la croissance du corps.

Savez-vous que cette croix métallique du Mt. Royal brille depuis 1925.

La profondeur connue des Océans… 33,000 lieues. 

Si tant de jeunes ménages font faillites,  sont dégoûtés,  c’est qu’ils se marient sans préparation. Ils se préparent dans le conjugo, avec autant de légèreté que s’ils étaient parti pour un  pique-nique. On met tout sur le dos du mari ; le jour où les mères seront persuadées que l’éducation des jeunes filles tant au point de vu moral que domestique, est la chose la plus importante qui soit, les nations seront sauvées.

Ce sont les femmes qui font les individus, qui composent les nations.  Trempez leur âme habituez- les  au travail,  la gouverne du foyer, l’oubli de soi, le résultat sera  certain !

La  drogue…?   Les entrailles brûlent, le venin rend difforme, terrasse.!!!

Bilingue :   Personne  excessivement dangereuse… parce qu’elle a deux langues !!!!

SURVOL DE BÉRENGÈRE

Qui n’a pas ce goût d’écrire…!!  Mais quand ce goût vous envahit, c’est comme une flamme qui vous ravive, enflamme les pensées, telles des étincelles qui virevoltent, se propagent dans l’infini mouvement de la  multitude des mots, intelligence et chaleur (passions)  s’entremêlent, excite l’intérieur.! Oui, avoir le goût d’écrire peut  engendrer, cette exaltation..!!! 

Bien  malade...!!!

Le médecin,  de quoi souffrez-vous ?  La vieille dame.  Docteur j’ai des  douleurs dans les bras, et je puis difficilement les lever au dessus de ma tête, et c’est la même chose pour mes jambes …

Bailler..

C’est la seule chance qu’a un homme marié,  d’ouvrir la bouche…!!

Que de mysticisme  dans l’histoire de la Bible ..

Ce buisson ardent, sur le mont Horeb… intriguait au plus haut point Moise, qui en cherchait la signification,  à  force de regarder cette flamme qui ne se consumait jamais, s’éprenait d’amour pour elle,  s’en trop savoir pourquoi.  J’ai longtemps comme lui, chercher l’explication. Voici cette interprétation : Cette flamme était le symbole de la Sainteté Divine. Ce feu ne se consumant pas, parce que Dieu, est éternellement le même feu, et c’est à lui Moïse, que, pour la première fois  Dieu, se révéla.  Je suis le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.              

Pour finir dans ce méli-mélo d’idées, de réflexions, de trucs et de taquineries, tout en ne voulant pas me prendre trop  au sérieux, j’espère avoir réussi  à égayer ces moments de détentes

...BÉRENGÈRE  

9 octobre 2000

Tous droits réservés © 2000 www.soreltracy.com