CE SOIR IL ME VIENT UNE IDÉE
Savons-nous remercier l'amour ?
 

Ces mots à consonance si douce  peuvent être aussi très durs, car tous deux, sont à caractère très exigeant.  Que de gratitude devant un geste donné avec amour. Savons-nous l’apprécier, le recevoir en toute humilité?  D’où vient ce sentiment d’aimer et d’être aimé; si ce n’est que du plus profond de nous même. Je parle ici de l’amour pur, celui qui mène à la contemplation du regard de Dieu sur nous.  Qu’elle est belle l’âme humaine quand elle sait être clairvoyante!!

Il peut aussi être très dur, en ce sens que : Savons- nous donner gratuitement?  Car lui l’Amour, reste toujours présent,  prêt à être cueillie ;  pour l’indigent, le mécréant, l’infirme, le vieillard, le dépressif, ect.  Pourrons  nous,  saurons nous,  laisser des moments de joie, pour aller vers le don total de soi quand viendra l’occasion? `` Comme dans la chanson,``  ( Qu’il est difficile d’aimer, qu’il est difficile! ). 

Mais celui qui sait donner avec l’élan du geste, sans retenu, sans hésitation, est considéré  héroïque.

Ce sont ces actes incessants d’amour qu’il nous faut rechercher, pour nous garder bien  unis à ce Dieu créateur de l’Amour, mais qui exige le sacrifice, donne les grâces nécessaires pour y arriver. Un jour,  un jeune homme qui demandait ce que c’est  la Grâce?  Ce M. Kenny, répondit; la  grâce, c’est ce qui est donné à celui qui ne la mérite pas, mais qui accepte  de prendre l’amour qu’on lui donne. (tiré du Digest). Il faut penser que si on me donne,  je dois aussi donner. Quel chemin prendre pour y arriver;  si ce n’est celui du  `` fais ton possible,  reprend-toi souvent,  il ne suffit pas de tomber, c’est de se relever qui est grandiose; ne compte pas les fois, mais bien la foi, qui t’a guidée,`` et tu deviendras un héros de l’Amour,  ainsi, tu sauras le remercier de t’avoir montré le chemin du partage, qui est celui d’autrui. Ne soyons ni chair ni poisson c-à–d. indécis, sans caractère.

L’amour énergique, trouve sa récompense. Merci l'Amour !

On vend beaucoup de choses  vite  vite   vite ! -----Une petite vite?

Ô MON DIEU
Ne permettez pas que je m’éloigne de Vous
Ni que Votre sang ne se répande inutilement
pour moi en cette journée.
Bannissez en moi tout orgueil, 
Pour qu’en toute humilité
Je fasse votre Sainte Volonté
Ainsi soit-il.

 

BÉRENGÈRE

samedi 27 avril 2002