CE  SOIR  IL  ME  VIENT  UNE  IDÉE

VIVEZ QUE DIABLE !

Vous est-il arrivé de vouloir aller partout en même temps, et qu’au moment de partir, vous n’aviez plus le goût de sortir et d’y aller.  Comment psychanalyser cet état d’âme momentané : l’ennuie? Mais pas du tout, je ne m’ennuie jamais, j’ai trop à faire. Mon subconscient me dit, vas-y;  l’autre, le conscient, n’y va pas. Sans me rendre compte, me voilà  dans mon auto, le pied sur la pédale à gaz, et  Oups, je suis  partie, pour je ne sais où.  Le goût  de m’envoler de nouveau, s’est déclenché de plus belle dans une fraction de seconde non réfléchie; (Je crois que je nommerais çà  la ( FIÈVRE DE VIVRE! )

Je voudrais chavirer le temps , chavirer le monde, où chaleur et brise , affections de toutes sortes, printemps futur, amitiés nouvelles, semblent vouloir m’enlacer dans cet  embrasement soudain . On dirait que dès qu’arrive la saison printanière, les mêmes secousses du mécanisme humain, s’emparent de nous, pour mettre en branle, cette brusque énergie, où, qualités,  talents, capacité d’invention de toutes sortes, prennent possession de nous, pour nous propulser dans l’action immédiate.

Mais combien refusent, de se laisser prendre,  PAR CETTE FIÈVRE  pour découvrir ses propres trésors cachés qui ne demandent qu’à être exploités?  Si nous essayons ce soir de nous débarrasser de tout ce qui pourrait nous nuire, et chercher cette vérité en nous que l’on craint, et qui fait peur, pour pouvoir trouver ce bonheur durable et, comment apprendre à se servir de ses propres dons?

SAVONS NOUS être en constante évolution avec nous-même,  avec notre subconscient qui lui aussi, nous pousse à s’activer sans cesse?. Nous savons tous qu’il est, l’enregistreur par excellence!.  Alors, donnons-lui du travail, des formules plein la gueule, car il est  relié à l’état positif, et à l’état négatif.  À travail positif, action positive, à travail négatif, action négative. Ne compliquons pas les formules d’aide à notre avancement personnel(le);  les formules les plus simples sont très efficaces. Cherchez votre faiblesse, votre apathie, et faites-y face. Ces formules, nous les avons toutes entendues mille et une fois! 

Vouloir c’est pouvoir

Comment suis-je, face à moi-même; combien de malheurs  sont venus, de ce peu d’estime de Soi?  Nos réalisations sont limitées par ces façons de se voir,  de ne pas s’apprécier,  de se trouver laid, croire qu’on a pas de personnalité et quoi d’autres encore?  Je dis  STOP!  Travaillez le subconscient,  activez-le. répétez souvent; `` Je suis belle! ``Oui je suis belle! `` J’ai de la personnalité!  ``J’ai du talent! `` Dieu m’aime! = Changez votre image,= c’est possible, je vous jure! = N’oubliez pas,  que le positif engendre l’activité, la réussite, le succès =

Les gens sont heureux,  dans la mesure où , ils se conditionnent . (Abraham Lincoln).

On ne peux pas toujours, bien sûr!. La vie parfois se charge de nous. Il y a les désagréments, les peines, les départs tragiques etc, Je dis souvent,  pleurez un bon coup,  mais après,  prenez- vous en main!  Cherchez la paix dans la prière, n’oubliez pas que l’Esprit nous habite chaque seconde; ne Lui faites pas offense du jeu de l’indifférence;  Il est là pour nous guider nous conduire. Donnons-nous des petites phrases, comme : Je ne perd pas espoir, J’ai confiance en moi,  ainsi de suite;  vous serez surpris des résultats.

Regardes toi dans le miroir, et  SOURIS À LA VIE; et elle te sourira. Lorsque tu marches dans la rue, remontes tes épaules, raidis-toi la nuque, fais péter tes talons sur le trottoir, et dans une démarche solide et ferme, tu auras la conviction que tu peux toi aussi y arriver,  et tu te surprendras à te dire; Hé! c’est l’fun la VIE!  Toutes ces entités (idées) négatives doivent disparaîtrent de dans ta tête.

J’ai déjà lu, et pris note, que le PRÉSENT dépend du PASSÉ et le PASSÉ dépend du FUTUR.  En ce sens que; si je veux un heureux futur je dois le préparer tout de suite, et que je dois vivre mon présent, par l’image que je me fais du futur. Oublions les mauvais souvenirs du passé, ne nous y attardons pas, attaquons-nous au futur. et que toutes ces images  positives, nous soutiennent, et contribuent à nous faire exister,  pour qu’enfin ce goût de vivre, soit à l’apogée du bonheur auquel tout être vivant aspire, et a droit.

Ne vous embourbez pas de pensées et de choses inutiles, qui ne mènent à rien!

En toutes amitiés ..... BÉRENGÈRE !

dimanche 17 mars 2002