Effectuez une recherche
Jeudi 20 juin, 2024
Chronique: « En prenant mon café !
LNAH: Le National de Québec, l’éclairage au Colisée, « Oui Papa ! »
Sous la plume de Sébastien Matte (Semipro Magazine), on apprenait hier que l’équipe d’expansion de Québec dans la LNAH s’appellera le National de Québec.
Après plusieurs semaines d’attente, l’équipe de Québec a finalement dévoilé son nom et son logo alors que les nostalgiques de la célèbre série de télévision écrite par Réjean Tremblay ont été servis. D’ailleurs, ce dernier a révélé avoir été consulté et il était très heureux du clin d’œil à son œuvre, alors que l’équipe était sans nom depuis l’annonce d’une expansion à Québec annoncée le 14 mai dernier. Et non, Pierre Lambert ne sera pas de l’alignement du National.
Toujours selon Sébastien Matte, le propriétaire et président de l’équipe, Jimmy Gagné, veut faire de son projet quelque chose de rassembleur pour la communauté de Québec. Si les Nordiques tardent à revenir, il y aura finalement une équipe professionnelle à Québec avec le National, dès la saison 2024-2025.
Le National de Québec a déjà nommé son directeur général et entraîneur-chef, Daniel Gauthier, alors que Donald Brashear agira comme entraîneur-adjoint. L’équipe a dernièrement effectué son repêchage d’expansion et le repêchage universel.
L’éclairage au Colisée Cardin est en plein changement, et déjà des premières images ont été prises par un partisan de longues des matchs des Éperviers (et même bien avant), Claude Cousineau qui a eu accès à l’amphithéâtre de la rue Victoria.
Le STM l’avait annoncé le 30 avril dernier dans le texte « L’éclairage au Colisée Cardin passe à l’ère moderne », que le système de lumière allait passer au DEL. « Un méchant changement ! », s’est écrié M. Cousineau à la vu du nouvel éclairage du Colisée. « On se croirait à l’extérieur ! »
Vidéo courtoisie de Pierre Mondou
Quel surprise l’autre jour, pendant le Téléjournal de Patrice Roy, de voir apparaitre à l’écran, lors d’une publicité soulignant les 70 ans de la chaine de magasins « Le Marché du Store », Stephen Shiller, cofondateur de l’entreprise, dans l’une de ses rares apparitions télé. Oui oui, celui qui criait « OUI PAPA ! », à la fin des célèbres publicités des années 80 de « Au Bon Marché », qu’il faisait avec son frère Richard et son père David.
Combien de fois ai-je entendu cette expression, ce cri, cette « joke » devenue québécoise finalement, à chaque fois qu’un ordre ou une demande se faisait par l’un, l’autre répondait « OUI PAPA ! » haut et fort. Tout le monde avait vu cette PUB au moins une fois, c’était assez incroyable.
Payant vendre des stores avec exubérances ? Faut croire que oui. Un vieil article du Journal de Montréal qui date de 2013, explique l’ascension des Shiller qui détiennent encore aujourd’hui 85 magasins Marché du Store au Québec et Blinds to Go en Ontario et aux États-Unis, en plus d’être propriétaires d’au-delà de 130 millions $ d’immeubles à Montréal. Quand Même !