SorelTracy Magazine - Jeudi, 21 novembre 2024

Vendredi 8 novembre, 2024

L’uniforme scolaire sera obligatoire dès l’an prochain à l’École secondaire Fernand-Lefebvre

(Stéphane Martin, 08 novembre 2024) – Le conseil d’établissement de l’École secondaire Fernand-Lefebvre (ESFL) a récemment voté en faveur de l’adoption de l’uniforme partiel, c’est-à-dire le haut seulement, pour tous les élèves à compter de la rentrée scolaire 2025-2026.

Cette décision repose sur les résultats d’un sondage réalisé auprès du personnel ainsi qu’auprès des parents d’élèves de la 6e année du primaire jusqu’à la 4e année du secondaire.

« Les prochaines étapes consisteront à déterminer les modèles et les couleurs du chandail. Soyez assurés que les élèves seront aussi consultés dans ce processus. L’uniforme partiel comporte plusieurs avantages, notamment le développement du sentiment d’appartenance à l’école », mentionne la correspondance que les parents ont reçue de la directrice de l’ESFL, Audrey Mills.

Le directeur du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy, Christian Lacourse en compagnie de la directrice de l’École secondaire Fernand-Lefebvre, Audrey Mills

Il est important de rappeler que l’École secondaire Bernard-Gariepy avait déjà adopté l’uniforme scolaire en 2022.  Rappelons également que la rentrée scolaire 2025-2026 marquera la fin des écoles secondaires de cycle à Sorel-Tracy.

Les écoles Fernand-Lefebvre et Bernard-Gariepy accueilleront les élèves de la première à la cinquième secondaire dans chaque établissement avec des offres complémentaires de programmes pédagogiques particuliers.

 

Publicité

Publicité