SorelTracy Magazine - Lundi, 7 avril 2025

Dimanche 6 avril, 2025

LNAH demi-finale match #2

Marc Beckstead donne la victoire aux Éperviers dans le match #2

Marc Beckstead a marqué le but gagnant dans la victoire des Éperviers

(Jean Doyon) – Les Éperviers de Sorel-Tracy sont parvenus à remporter une 2e victoire dans le match #2 de la série demi-finale, en l’emportant par un score de 3 à 2 en temps régulier, dans une série de 2 matchs de suite au Colisée Cardin face au National de Québec.

Un match de poids lourds alors que les gros joueurs du National ne se sont pas gênés pour frapper les Rouges, mais qui ont fini par ralentir en 3e période, ce qui a profité aux Sorelois.  L’accrochage était fréquent et d’ailleurs, l’attaquant Shawn Boudrias en a payé le prix avec une blessure en milieu de 2e période, pour ne plus revenir dans le match.

Les deux anciens coéquipiers de l’époque des Marquis de Jonquière, Danick Malouin et Alexandre Picard, ont fait un brin de causette

Dans les premières minutes de jeu de la rencontre, on sentait qu’il commençait à y avoir de l’animosité entre les joueurs.  En bon français, « ça se picossait solide dans les coins de patinoire »

Le joueur-entraineur du National, Alexandre Picard, qui a démontré de la hargne envers les joueurs des Éperviers en début de match, a réussi à se faufiler entre les défenseurs de Sorel-Tracy pour se retrouver seul devant le gardien Philippe Desrosiers et marquer d’un tir parfait à la droite du gardien.  Une passe de Pierre-Cédric Labrie sur le jeu qui donnait l’avance à Québec 1 à 0.

But de Marc-Antoine Gagnon

Peu de temps après, la réplique fut pratiquement immédiate lors d’une attaque des Éperviers qui s’est concrétisée par un but.  Alexandre Fortin faisait un travail en fond de zone de Québec et aperçut du coin de l’oeil Marc-Antoine Gagnon qui s’amenait en support en attaque.  La passe fut immédiate et Gagnon marquait son premier des séries sur un jeu de puissance à 18:43. 1 à 1.

Les services d’André Bouvet-Morissette, qui devrait rater toute cette série, auraient été fort utiles ce soir, car le capitaine des Hawks aime bien ce genre de rencontre, car le National s’appuie sur sa défensive qui a été assez efficace jusqu’ici.

Une chance en OR raté par le duo Fortin-Boudrias

Lors d’un jeu de puissance, suite à une tentative de dégagement des Hawks, résulte par une interception de Pierre-Luc Veillette à 01:38 lors d’un avantage numérique.  Un 5e en série pour Veillette sur une passe de Samuel Blanchet.  2 à 1 Québec.

Mais Charles Tremblay s’amène en échec avant derrière la cage de Côté-Cazenave et force le défenseur à dégager, mais la rondelle se retrouve sur le bâton de Jérémie Malouin et ce dernier tir rapidement et marque.  Un but sans aide. C’est 2 à 2.

Simon Danis-Pépin

Et sur le jeu suivant, Marc Beckstead entre en zone de Québec, passe une tasse de café à un défenseur, et fait un tir des poignets dans le haut de la cage du gardien québécois, pour le 3e but des Hawks qui va s’avérer être le but gagnant.  Un but à 8:31 sur des passes de Gabryel Paquin-Boudreau et de Simon Danis-Pépin.  D’ailleurs le défenseur Danis-Pépin s’est fait valoir ce soir en jouant un match très solide et d’une grande fiabilité.

Philippe Desrosiers n’a pas été en reste dans cette rencontre, il a réalisé plusieurs bons arrêts, dont celui-ci sur le bout de la jambière droite.

En fin de période, Labrie a écopé de 4 minutes pour avoir dardé, ce qui a enlevé tout espoir d’un retour pour le National, qui se sont incliné au compte de 3 à 2 devant les Sorelois.

Avec cette victoire les Éperviers mènent la série 2 à 0.

Pierre-Cédric Labrie

Les lancers 37 – 27 en faveur des Éperviers et le choix des Trois Étoiles: 1- Marc Beckstead, 2- Jérémie Malouin, 3- Simon Danis-Pépin.  L’assistance : 1035 spectateurs.

Les deux prochains matchs seront donc joués à L’Ancienne-Lorette, soit le match #3, le jeudi 10 avril à 20h00 au Complexe sportif de L’Ancienne-Lorette (Québec) et le samedi 12 avril à 19h00, au même endroit, pour le match #4.

———

Dans l’autre série, Laval a remporté le premier match, mais celui de ce soir a dû être reporté en raison d’un bris des compresseurs à l’aréna Premier Tech de Rivière-du-Loup, après la première période, qui aurait fait des dégâts pour la qualité de la glace.  Laval menait tout de même 1 à 0.

 

 

 

 

Publicité

Publicité

Publicité