SorelTracy Magazine - Jeudi, 20 février 2025

Mardi 18 février, 2025

Mario Fortin siège maintenant au Conseil Québécois des Entreprises Adaptées

(Stéphane Martin, 18 février 2024) – Le directeur général du centre de travail adapté l’Atelier, Mario Fortin, occupe maintenant un siège sur le conseil d’administration du Conseil Québécois des Entreprises Adaptées (CQEA).

Celui qui est également à la direction générale du Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel et du Recyclo-Centre trouvait important de s’impliquer dans cet organisme qui partage ses valeurs en mettant l’accent sur l’équilibre entre la réussite commerciale et le bien-être des employés. « Ce n’est pas loin d’une quarantaine d’entreprises qui se retrouvent dans ce réseau. On parle d’entreprises qui ont des modèles d’affaires solides un peu partout au Québec. À l’Atelier centre de travail adapté, on se démarque à notre façon. On veut développer notre entreprise et le CQEA est en plein dans nos valeurs. Mon implication au sein du conseil d’administration s’imposait d’elle-même », mentionne Mario Fortin.

Sur la page Facebook du CQEA, Mario Fortin est reconnu pour ses champs de compétences dans divers domaines.  « Fort d’une formation en communication et d’une expérience de vie marquante dans une communauté autochtone, Mario a enrichi son parcours professionnel dans l’enseignement et le milieu communautaire. Depuis plus de 20 ans, il œuvre dans les domaines de l’employabilité, de l’entrepreneuriat et de l’insertion professionnelle. Son expertise et son engagement seront des atouts précieux pour notre conseil d’administration », peut-on y lire.

Sur la page web du CQEA, on apprend que la mission de l’organisme est de veiller aux intérêts socioéconomiques de tous les membres afin de favoriser le maintien et la création d’emplois adaptés pour les personnes vivant avec des limitations.

Le CQEA représente ses membres en prônant les valeurs de transparence, d’intégrité, d’innovation et d’équité.

Publicité

Publicité

Publicité