SorelTracy Magazine - Jeudi, 20 février 2025

Mardi 18 février, 2025

Modification du règlement concernant l’installation de compteurs d’eau à Sorel-Tracy

Afin de se conformer aux exigences de la Stratégie québécoise d’économie de l’eau potable du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), le conseil municipal de la Ville de Sorel-Tracy a adopté, lors de la séance du 17 février 2025, des modifications au règlement concernant l’installation de compteurs d’eau à Sorel-Tracy.

En vertu de ce nouveau règlement, l’installation de compteurs d’eau dans les nouvelles résidences, les bâtiments agricoles, commerciaux, industriels et institutionnels sera obligatoire, s’ils ne sont pas déjà munis d’un tel outil de mesure. Toutefois, l’installation d’un compteur d’eau ne sera pas exigée pour les immeubles résidentiels déjà existants. Pour le moment, seules les résidences dont la date de la délivrance du permis de construction est après l’entrée en vigueur du présent règlement devront être équipées d’un compteur d’eau.

Les propriétaires de bâtiments agricoles, commerciaux, industriels et institutionnels recevront une lettre de la Ville les informant des détails et de la date à laquelle ils doivent avoir complété l’installation de leur compteur d’eau et de leur module de communication.

Pour les nouvelles résidences, l’information sera transmise au propriétaire au moment où il effectuera sa demande de permis auprès du Service de l’urbanisme.

Les personnes qui ont des questions concernant l’installation des compteurs d’eau peuvent prendre contact avec le technicien à l’exploitation des compteurs d’eau au 450 780-5600, poste 5690.

Pour des renseignements supplémentaires, il est aussi possible de consulter notre site Web : https://www.ville.sorel-tracy.qc.ca/services/services-aux-citoyens/urbanisme-et-zonage#compteurs-deau.

Publicité

Publicité

Publicité