Metallica à Montréal
par Stéphane Antaya

Hé oui c’était dimanche (le 20 juillet 2003) que Metallica débarquait à Montréal pour la tournée Summer Sanitarium Tour 2003 avec Mudvayne, Deftones, Linkin Park et Limp Bizkit.

Près de 45 000 personnes étaient présentes et j’en faisais parti avec une vingtaine d’amis que nous avions réuni dans un autobus (merci à Éric Joly) dont le départ était aux promenades de Sorel vers midi. Évidemment, fidèles à notre réputation, nous avions apporté quelques consommations dans le but d’agrémenter notre voyage. Et quel voyage!!!!! 

Nous sommes arrivés à Montréal vers 13h15 et il y avait une file d’attente pour entrer sur le site. Nous avons attendu au moins 2 heures dans la file mais nous avions un peu prévu le coup. Nous avions placé dans un "cooler", deux petits barils de bière que nous avons dégustés en regardant le visage de ceux qui n’avaient pas pensé à cette idée géniale.  On aurait pu faire une fortune, car les gens dans la file voulaient en acheter jusqu’à 10 $ le verre. (Merci à Yannick Lafleur pour la perte de son cooler). 

Après ces nombreuses minutes d’attente, nous arrivions sur le site. Wow!! Tout un "stage"; 4 écrans géants, 2 grosses colonnes de haut-parleurs et du monde partout.  Peu après notre arrivée, c’était rendu au tour de Linkin Park.  Nous avions manqué Mudvayne et Deftones.  Ce n’était vraiment grave. Linkin Park ont donné un bon spectacle malgré le fait que je ne les connaissais pas beaucoup.  Après 1 heure et demie de spectacle, ce fut le tour à Limp Bizkit.  Eux aussi ont donné un bon spectacle; disons que ça déménageait.  Ils ont également joué pendant près d’une heure et demie. 

Maintenant place à METALLICA!! Il est environ 20h50 et voici qu’un petit film débute sur les écrans géants. Tout le monde crie, les bras dans les airs et tout à coup, les premières notes de Battery . C’est l’euphorie au parc Jean-Drapeau.  Metallica entre en scène, wow, j’en avais des frissons.  Les gars avaient l’air en forme et ils ont donné tout un spectacle. Le son était parfait, on croyait entendre les chansons sur un album studio tellement ça sortait bien. Nous avons eu droit à tout un récital: Battery, Master of Puppets, Harverster of Sorrow, Sanitarium, For Whom the Bell Tolls, Frantic, Sad But True, St. Anger,  No Remorse, Seek and Destroy, Blackened, Fuel, Nothing else Matters, Creeping Death, One et Enter Sandman.  Le tout a été agrémenté d’effets "pyrotechniques" spectaculaires.  

Metallica a joué pendant 2 heures et ce de façon intense et ils sont revenus 2 fois en rappel.  Hetfield  a continuellement remercié la foule montréalaise pour l’accueil qu’on leur donnait. Je croyais que la sortie du site serait longue après le spectacle mais à ma grande surprise, 20 –25 minutes plus tard nous étions sortis à la recherche de notre autobus pour le retour à Sorel.  Ce fut une superbe journée que je suis loin d’oublier. Nous avons eu droit à un maudit bon spectacle!!! WOW!!!!

Stéphane Antaya

                                                 

Nouvelles | Sports | Musique | Technologie | Littérature | Économie | Divers
Annoncez sur le SorelTracy Magazine | Contactez-nous
Copyright © 2000-2003 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.