La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
mardi 07 février 2006

Musique en action !

6 février 2006 - Ceux qui apprécient les nouveautés musicales ne seront pas où donner de l'oreille en cette semaine du 6 février. Gros lancement lundi au Club Soda: une panoplie d'artistes bien connus (Les Respectables, Guy A. Lepage, Marc Labrèche, Pierre Lapointe, Sébastien Lacombe, ect.) chantent Joe Dassin sur un album intitulé Salut Joe!. Le projet a été mené par Stefie Shock (à droite), lui qui interprète à sa manière Le moustique. Ce même soir, la formation rock Boukane (qui sera en entrevue ce mardi, 15h sur les ondes du FM 101,7) lance son album et le Don Juan Jean-François Breau (en bas) fait de même. Mardi, c'est le jour de partition du disque de Manuel Gasse Etre un homme.  L'artiste originaire de Havre St-Pierre obtient d'excellentes réactions avec sa chanson Une autre journée.

C'est au tour de Martin Deschamps de nous offrir un nouvel opus mercredi: Intense contient Respire, qui sera assurément un succès. Le rock de Surcharge revient sur la scène musicale avec un nouveau disque toujours ce mercredi. Le jeune humoriste Dominic Paquet entreprend sa série de spectacles au Gésu en milieu de semaine: il y est à l'affiche les 8,9,10 et 11 février pour ensuite monter sur les planches de la salle Albert-Rousseau de Québec le 15. Le public de la vieille capitale pourra aussi applaudir Guy Nantel à cette même salle jeudi. Robert Charlebois offre son concert rétrospective de sa carrière Tout écartillé au Casino de Montréal ce soir-là.

Belle performance de Kain : la formaiton de Drummondville s'est hissée au sommet du palmarès des ventes francophones canadiennes (selon Soundscan) 39 semaines après la parution de Nulle part ailleurs. Jean Leloup doit donc se contenter de la deuxième place: sa compilation Je joue de la guitare 1985-2003 trônait en haut des meilleurs vendeurs depuis plusieurs semaines. Les Cowboys fringants restent troisième avec La Grand messe. Les artsites de Star Académie reviennent au top 5 à la veille du début de la tournée qui s'amorcera au Centre Bell le 23 février prochain. Natasha St-Pier, qui est numéro un en France, occupe la cinquième position avec Longueur d'ondes.

C'est la stabilité pour les deux plus gros vendeurs anglophones: Madonna est encore au premier rang avec Confessions on a dance floor. James Blunt, qui sera de passage au Métropolis de Montréal les 19 et 20 mars, est second avec Back to Bedlam. Nouvelle entrée au numéro trois: These are the days par Gino Vanelli. Curtain Call, les succès d'Eminem, est quatrième. C'est Crazy Frog qui complète ce top 5 avec Presents Crazy hits.
 

Valérie Ferland 

Publicité

 


Valérie Ferland

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.