C'est ce samedi 17 février que le pub O'Callaghan reçoit le virtuose de la guitare, STEVE HILL!!!

Il ne reste que quelques billets de disponibles, info et réservation 450-742-2737

Steve Hill ne cesse de nous surprendre. C'est qu'après 12 années de kilométrage sur les petites et la grande route du show-business, l'adolescent est devenu un homme; le guitar hero, un artiste complet; le bluesman, un rocker ouvert, capable de marier ses influences premières aux tendances les plus actuelles. Que de chemin parcouru.

Steve Hill n'a que 16 ans lorsqu'il foule les planches pour la toute première fois, à Trois-Rivières, sa ville natale.  La piqûre lui est si douce qu'il y prend un goût certain.  Quelques années plus tard, il se produit en spectacle pas moins de 200 fois par année et ce, avant même la sortie de son premier album ! Il joue partout, et souvent. 

En 1993, désireux de se faire connaître, il déménage à Montréal. De spectacle en spectacle, son nom commence à circuler. En fait, ils sont de plus en plus nombreux à s'arrêter dans les bars oû il se produit, bien davantage pour s'abreuver de ses notes que pour boire un pot.

Déjà vétéran de la scène malgré son jeune âge, Steve Hill éprouve l'envie de graver sa musique sur disque. À force de travail, il parvient à façonner un son qui lui est propre, et qu'il désire désormais immortaliser sur DC. Son souhait est exécuté en 1997, alors qu'il lance un premier album sur étiquette indépendante. Loin de passer inaperçu, le disque s'écoule à plus de 10 000 exemplaires. La revue vancouveroise Real Blues Magazine lui décerne la mention de « Meilleur premier disque »

Riche de cette expéience, Steve Hill se remet à l'écriture et nous offre Call It What You Will en février 1999. S'il avoue ne rien inventer, il prouve qu'il évolue. Une évolution qui s'inspire de plusieurs styles musicaux : rock, rockabilly, jazz, swing et bien sûr blues d'où le titre de l'album. Cosignées avec les compositeurs Ray Bonneville et Joshua Bishop, les pièces de cet album sont tout simplement irrésistibles.

Steve Hill présente ensuite, à guichets fermés, une série de trois spectacles au Club Soda. Il, de la critique comme du public s'attire un concert d'éloges. Cette consécration aux guichets, de même que les tournées québécoise et canadienne qui suivent, l'arrachent définitivement à la scène blues montréalaise. La suite des événements l'amène à côtoyer sur scène les BB King, Ray Charles, Buddy Guy, Jimmie Vaughan et plusieurs autres. Maintes fois en nomination aux Juno Awards et aux Félix de l'ADISQ, il remporte le titre de « Meilleur artiste/électrique » aux Maple Blues Awards.

Puis c'est la métamorphose. Steve Hill monte son propre studio-maison, son nouveau laboratoire de création. Pendant 3 ans, il se livre à la plus libre des expérimentations : technique d'enregistrement, maîtrise vocale, arrangements et composition, pendant des heures et des heures, chaque jour. Lorsqu'en mai 2002 il s'amène avec Domino, son 3e album et premier à paraître sur étiquette Audiogram, on comprend immédiatement que l'homme de 28 ans est devenu un artiste avec un grand A.

On remarque toujours la touche blues qui nous l'a fait connaître, mais également un intéressant mélange de rock puissant, de R & B et d'electronica. Enregistré à Morin Heights, Domino révèle également les talents de Steve Hill en tant que réalisateur. À ne pas en douter, c'est son album, « un premier vrai disque d'auteur » peut-on lire dans Voir.

Fort bien accueilli par la critique, Domino est pour l'artiste l'occasion de remonter sur scène. En juillet dernier, Steve Hill casse littéralement la baraque au Métropolis, lors du Festival International de Jazz de Montréal. Un concert endiablé, suivi de nombreuses prestations en compagnie de Zachary Richard pendant l'été, de même qu'une tournée sillonne actuellement le Québec.

NOS PROCHAINS SPECTACLES
SAMEDI 24 FÉVRIER: GRIMSKUNK, SEAKWENS, PSYCHOTIC 4, ET LES
CULS D'ETOFFE.
JEUDI 1 MARS: KODIAC
SAMEDI 3 MARS: GALAXIE 500
SAMEDI 10 MARS: AFRODIZZ
JEUDI 15 MARS: BELFAST ANDY
SAMEDI 17 MARS: ST-PATRICK'S DAY AVEC CORRIGAN FEST
SAMEDI 24 MARS: THE COCKROACHES
SAMEDI 31 MARS: XAVIER CAFÉINE
JEUDI 5 AVRIL: NAVET CONFIT + POLIPE
SAMEDI 7 AVRIL: PETE MOSS ET SONIC AVENUES
SAMEDI 14 AVRIL: RUST N DUST
VEND ET SAMEDII 27 ET 28 AVRIL : PÉPÉ ET SA GUITARE
JEUDI 3 MAI: CALL ME POUPÉE
SAMEDI 5 MAI: MILLE MONARQUES
SAMEDI 12 AVRIL: ALIEN CAB + DAILY GRIND
SAMEDI 19 MAI: MAHARAJAH+ LES VERBRUNETTES + LES PRINCES DU SON
SAMEDI 26 MAI: LA CONTREBANDE + LES CULS D'ÉTOFFE
A VENIR......ARSENIC 33, LES BREASTFEEDERS, JONATHAN PAINCHAUD,
ANTOINE GRATTON...ET PLUSIEURS AUTRES ENCORE....

Publicité

Copyright © 2000-2006
Les Productions Kapricom
 Tous droits réservés.