Un martini aux canneberges

14 mai 2007 - Encore cette semaine, plusieurs nouveautés se retrouveront chez les disquaires. Le groupe composé de 12 membres originaires de Portland, Pink Martini, sort son 3e album studio: Hey Eugene. La chanson du même nom fait bien sur les différents palmarès. Rufus Wainwright propose Release the stars. La formation hard rock Magadeth lance United abominations. La chanteuse des Cranberries, Dolores O'Riordan, présente son effort en solo Are you listening. Plus que jamais de Damien et La gravité me pèse d'Urbain Desbois vous sont offerts par deux artistes de la relève.  Minutes to midnight de la populaire formation rock Linkin Park sera en vente de même que la bande originale du Shrek The Third: le film d'animation arrive sur nos écrans vendredi. Papa AP, qui donne dans la musique urbaine, propose Aventura: la chanson titre saura vous faire danser tout l'été. Le boxeur, comédien et maintenant chanteur Deano Clavet espère surprendre avec Le Partisan. Également de la relève, Ben Rusty lance 6969 des Pins: nous en avons un aperçu en radio depuis quelques temps: Décarie.  Cette semaine, on connaîtra les détails de la programmation du bateau-théâtre l'Escale de St-Marc-sur-Richelieu et les activités de la Fête Nationale sur les Plaines d'Abraham.

Samedi, le Marine Cabaret présente Pont 9 et le pub O'Callaghan's Maharajah, Vertbrunette et Les Princes du son. La programmation du 30e Festival de la Gibelotte de Sorel-Tracy a été dévoilée la semaine dernière. Pour tout savoir, rendez-vous au www.festivalgibelotte.qc.ca  .

De retour à la source d'Isabelle Boulay performe encore de manière remarquable: l'album à saveur country conserve le numéro 1 du palmarès des ventes francophones canadiennes (selon Soudscan) et atteint les 75 000 exemplaires vendus. Isabelle effectue présentement une courte tournée de 11 spectacles au Québec. Marie-Élaine Thibert égale ce nombre avec Comme ça, qui est tout juste derrière en 2e place. Au 3e rang, on retrouve le duo qui tire sa révérence des ondes: Il était une fois Les Grandes Gueules... à la radio. L'échec du matériel de Daniel Bélanger est quatrième et a aussi dépassé les 75 000 copies. Marc-André Fortin complète le top 5 avec son disque éponyme.

Trois nouveautés arrivent au sommet du coté anglophone. Le crooner canadien Michael Bublé a les honneurs en 1re place avec Call me irresponsible. Le Snakes and arrows de Rush occupe le second rang et Feist est troisième avec The Reminder. Mika voit donc son Life in cartoon motion passer de la 2e à la 4e position et Avil Lavigne doit se contenter d'une 5e place. The best damn thing était numéro 1 depuis sa sortir à la mi-avril.

Valérie Ferland

Publicité


Valérie Ferland
Copyright © 2000-2006
Les Productions Kapricom
 Tous droits réservés.