Deux fois Boucher

Alors que la température se réchauffe, Daniel Boucher est en feu ! Ils vous offre non pas un, mais deux CD/DVD. Un premier intitulé Chansonnier, nom de sa tournée en cours, incluant ses plus grands succès et sa pièce inédite Mon soleil. Un second, La Patente Live: les chansons de son 2e album enregistrée lors d'un concert à l'amphithéâtre de Lanaudière. Boucher est en spectacle au Cabaret Juste pour rire les 16, 17, 22 et 23 mars et au Capitole de Québec le 13 avril. Ses coffrets seront lancés lundi et disponibles mardi. Aussi sur les tablettes cette semaine: Holly Cole avec un album éponyme et la bande originale du film Ma vie en rose sur la vie d'Édith Piaf. En DVD: Casino Royale, le dernier James Bond avec le 007 blond, Daniel Craig. Le film de Stéphane Lapointe La vie secrète des gens heureux sera aussi prêt pour visionnement maison. Zachary Richard offrira sa première de spectacle à Québec ce mardi. Il y aura conférence de presse mercredi au sujet de l'édition 2007 de Chantez-nous votre cinéma, concert-bénéfice pour la fibrose kystique. Les Denis Drolet font leur entrée montréalaise avec Duo. Stefie Shock fait de même: il électrisera sans aucun doute le Club Soda ! Un artiste de la relève, Marc-Antoine, fait paraître Comme il se doit. Lundi, on pourra l'entendre avec Jocelyne Lambert sur les ondes du FM 101,7 à 10h5.

Jeudi, le café-théâtre les Beaux-Instans vous présente la tournée Tous les garçons avec Antoine Gratton, Manuel Gasse, Steve Marin et Alexandre Belliard. Au pub O'Callaghan's, place à une soirée celtique irlandaise avec Belfast Andy ce jeudi et on célèbre la St-Patrick samedi avec Corrigan Fest. Vendredi, le Marine Cabaret reçoit la comédienne et chanteuse Isabelle Blais avec son groupe Caiman Fu.

Enfin, du mouvement dans les palmarès des ventes canadiennes (selon Soundscan). D'abord, en français, Lumière dans le noir de Zachary Richard se classe premier dès son arrivée. Il faut croire qu'on s'en ennuyait ! Même chose pour le Docteur Tendresse: Daniel Lavoie le suit au seond rang. Les Grands de la chanson française doivent donc se contenter d'une 3e place. C'est la stabilité pour Kain et Nulle part ailleurs au numéro 4, tandis que Mes Aieux perdent 2 positions et terminent cinqiuème avec En famille.

Du côté anglophone, le nouveau venu Mika trône au sommet avec Life in a cartoon motion. Norah Jones glisse donc au numéro 2 avec Not too late. Les grands classiques d'Edgar, des pièces classiques choisies avec plaisir par Edgar Fruitier, perd un point en 3e position. Justin Timberlake baisse également de un avec FutureSex/LoveSounds au 4e rang. Florence K profote d'une hausse spectaculaire: son Bossa blues, vendu à 50 000 copies, passe de la 21e à la 5e place !

Valérie Ferland

Publicité


Valérie Ferland
Copyright © 2000-2006
Les Productions Kapricom
 Tous droits réservés.