samedi 11 octobre 2008

Le Studio 101 est de retour

(JD), 10 octobre 2008 - Jean Lemay et Valérie Ferland, tous deux animateurs à la radio de CJSO fm 101,7, étaient fiers d'annoncer le retour du Studio 101, qui pourrait se traduire par une prestation sur scène en direct sur les ondes de la station de radio, présentant des artistes connus de la scène musicale québécoise et à d'autres moments, des artistes de la relève, qui sont habituellement en promotion d'une sortie d'album ou de DVD.


Valérie Ferland (CJSO), Valérie Ferron (Loup-Rouge), Jean Lemay (CJSO) et Guillaume Gouin (Loup-Rouge)

C'est la Brasserie artisanale le LOUP ROUGE qui sera l'hôte de cette série de spectacles, dont la formule sera des entrevues et prestations en directs, qui prendront l'affiche dès le lundi 20 octobre 20 heures, et ce, à tout les deux semaines, les lundis. Jean Lemay confirmait également la venue prochaine de Luc Denoncourt, le 3 novembre prochain, à titre de journaliste / animateur à temps plein pour CJSO, et fera partie de l'émission du matin. Il viendra remplacer Stéphanie Guévremont qui a décidé de poursuivre ses études en science politique.

Lancés le 29 septembre 2003, les studios-théâtre de CJSO-FM ont accueilli plus d'une douzaine d'artistes dont Gabrielle Destroismaisons, Ima, Amélie Veille et Lynda Lemay. Cette première saison a été interrompue par l'incendie qui détruisit les installations de la station au 100 Couillard-Després. Jean Lemay et Valérie Ferland ont relancé le projet en 2005 en recevant Martine Sinclair et Jérôme Philippe au Cabaret du St-Cyrille. Le St-Cyrille ayant fermé ses portes le Studio 101 se retrouvait à nouveau sans toit jusqu'à l'annonce faite cette semaine.

Bruno Labrie, 3 novembre 20 heures

Il y a un an, l'auteur-compositeur-interprete Bruno Labrie, connu pour sa participation à Star Académie en 2005, lançait son tout premier album intitulé Dans mon espace.  «J'ai voulu donner le même nom que mon album à mon spectacle, car je trouve que ça correspond vraiment au style intimiste de mes chansons, a confié celui qui a choisi de se produire dans de plus petites salles afin de conserver cette intimité. Je serai accompagné seulement d'un musicien. Je crois que ça laissera plus de place a mes textes.»
 

AUDREY GAGNON, 20 Octobre 20 heures

A deux ans, Audrey Gagnon savait qu'elle tiendrait un micro. Ad Vitam, titre de son premier disque. Ce n'est pas sa petite taille qui allait l'empêcher de se tailler une grande carrière.  «Chaque personne que j'ai croisée jusqu'ici m'a amené à ce que je suis aujourd'hui. Le titre de ce premier album résumait aussi bien mon expérience de vie que mon aventure de Star Académie», explique Audrey Gagnon, grand sourire de gamine aux lèvres.  «Y'a moyen de rocker avec deux guitares!  Je fonctionne un peu à l'envers. Quand tu commences avec le Centre Bell [tournée Star Académie], il y a peut-être une logique à vouloir autre chose. En sachant que cette fois, t'as à remplir la salle toute seule. Je repars à zéro avec un bagage solide.»

Marc Angers, 17 novembre 20 heures

Marc Angers s'est toujours considéré musicien avant tout. Le violon fait partie de sa vie depuis qu'il a quatre ans.  Malgré tout, le chanteur a mis du temps avant de se consacrer entièrement à la musique.  « Je ne savais vraiment pas ce que je voulais faire. Je voulais m'ouvrir le plus de portes possible. Je me demandais ce qui me passionnait vraiment à part la musique, parce que j'avais peur d'étudier dans ce domaine. Je me disais que ce n'était pas un milieu assez stable. Je ne croyais pas pouvoir gagner ma vie avec ma musique », explique le chanteur.

Noir Silence, 1er décembre 20 heures

La formation originale de Noir Silence s'est réunie après une longue absence et des changements au sein de son personnel.  La nouvelle approche musicale de Noir Silence se veut en fait un retour à ses racines:  «C'est un retour aux sources. Au début des années 90, c'était très folk rock.  En même temps, c'était ce qui tournait à la radio à l'époque.  Puis, la machine est restée de côté. Dix ans plus tard, on a repris cette machine et on s'est dit Aujourd'hui, en 2008, c'est quoi? Comment ça sonne. », explique Jean-François Dubé.

Patrick Norman, 15 décembre 20 heures

Chanteur, guitariste et animateur, il a été récipiendaire du prix Félix Hommage au gala de l'Adisq 2007, et également en nomination dans la catégorie DVD de l'année au même gala.

Patrick Norman nous présente cette année un nouvel album de Noël en plus d'offrir une série de spectacle pour le temps des fêtes à l'oratoire St-Joseph. Lors de ce spectacle acoustique, il nous présentera également certains de ces grands succès.

Publicité


par Jean Doyon

Copyright © 2000-2008
Les Productions Kapricom
 Tous droits réservés.