mercredi 12 novembre 2008

Relève artistique, passer du rêve à la réalité !

(Jacinthe Barabé) - Se lancer dans une carrière artistique constitue un très grand défi. Question d’apprivoiser la chose, et de rendre leur rêve bien réel, les artistes en voie de professionnalisation (moins de deux ans de pratique professionnelle), de toutes disciplines artistiques, âgés entre 18 et 35 ans et résidant sur le territoire de la Conférence régionale des élus (CRÉ) Montérégie Est, sont invités à s’inscrire à une formation spécialement pensée pour eux!  Un cours de gestion artistique axé sur la pratique et sur l’action, une occasion de préciser leur parcours professionnel, d’acquérir des compétences de gestion et d’élaborer des outils concrets pour mettre en œuvre leur projet artistique.

Cette formation est rendue possible grâce à l’entente en culture récemment intervenue entre la CRÉ Montérégie Est, le Forum Jeunesse Montérégie Est (FJME), le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF), le Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC) et le ministère des Affaires municipales et des Régions (MAMR).

Le cours Gestion de carrière artistique sera donné par Claude Gillet, qui œuvre dans le secteur culturel depuis plus de 25 ans. Guitariste et auteur-compositeur jusqu’en 1988, il a été adjoint de Blanche Morin pour la formation Gestion de carrière artistique depuis 1992. À partir de 2001, il conçoit, coordonne et donne cette formation pour l’Union des artistes, les Conseils régionaux de la culture et plusieurs autres organismes.

La formation se donne à Saint-Hyacinthe, dure 42 heures et débute le 26 janvier. Un deuxième groupe est prévu pour le printemps ou l’été 2009. Date limite pour s’inscrire : 1er décembre. Places limitées! Renseignements et inscriptions : Annie Fontaine au CMCC, 450 651-0694 poste 227, projet@culturemonteregie.qc.ca . Descriptif de la formation et détails relatifs à l’inscription au www.culturemonteregie.qc.ca.

Publicité

Copyright © 2000-2008
Les Productions Kapricom
 Tous droits réservés.