LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : samedi 10 décembre 2011 11:36

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

samedi 10 décembre 2011

PRÉSENTÉ PAR DESJARDINS
10 ans pour le Festival de musique classique de Pierre-De Saurel

SOREL-TRACY (STM) _ Déjà 10 ans pour le Festival de musique classique de Pierre-De Saurel et le comité organisateur promet une fois de plus une édition riche en musicalité avec des invités prestigieux pour cette édition qui se tiendra du 9 au 13 mai 2012.

La présidence d'honneur de cette 10e édition a été confiée à la présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Monique F. Leroux (à droite), pour qui il s'agit de l'une de ses rares implications publiques. La raison s'explique du fait qu'elle est d'abord diplômée du Conservatoire de musique du Québec en piano.

« Je suis particulièrement heureuse d'apporter mon appui au Festival de musique classique de Pierre-De Saurel. Je crois sincèrement que l'apprentissage de la musique favorise un développement harmonieux et permet d'acquérir des habitudes de travail et de rigueur qui s'avèrent utile dans toutes les sphères de la vie» de déclarer Mme Leroux.

Elle sera présente à Sorel-Tracy le 13 mai lors de la Grande finale du festival.

La fondatrice et directrice du festival, Rachel Doyon, a précisé avec fierté que « ça fait trois-quatre ans qu'on travaillait pour avoir Mme Leroux ».

Quelque 25 000 $ seront remis en bouses durant les compétitions, appuyées par de nombreux commanditaires, dont le Mouvement Desjardins à titre de partenaire principal, ainsi que plusieurs autres collaborateurs, autant nationaux que locaux.

« Dans la seule soirée de la grande finale, on remet 12 000 $ » de préciser Mme Doyon.

Les animations des soirées ont été confiées à deux personnalités médiatiques : le journaliste Simon Durivage, chef d'antenne et animateur du Club des ex au Réseau de l'information (RDI) et au journaliste-animateur André Champagne du FM 101,7 (CJSO).


Luc Saucier, André Champagne, Rémy Lavoie, Marcel Robert, Stéphane Laforest, Roger Marchand, Lorraine Prieur et Rachel Doyon.

Afin de soutenir la présentation du festival, un concert bénéfice du 10e anniversaire aura lieu le 17 mars prochain à l'église Marie-Auxiliatrice. Le concert rendra hommage à 8 des 9 lauréats du prix Oliver-Jones et leur offre la chance de partager la scène avec l'orchestre à cordes La Sinfonia de Lanaudière, dirigé par le Maestro Stéphane Laforest. « Je suis très heureux que les gens de ce festival-là ait pensé à moi et à la Sinfonia de Lanaudière pour accompagner les gagnants au gala ». Il a précisé que « si je faisais de la musique aujourd'hui, c'est grâce aux gens de Sorel qui m'ont donné la chance d'apprendre un métier extraordinaire »

Mme Doyon a conclu en soulignant « qu'on a tous les ingrédients parfaits pour souligner les 10 ans avec notre Mastro sorelois (Stéphane Laforest), nos lauréats, l'animation et les invités, je pense que ça va être un très grand 10e ».

Les inscriptions pour le festival se déroulent jusqu'au 17 février prochain. On attend quelque 200 inscriptions pour cette 10e édition.

La programmation des quatre jours du festival sera dévoilée en avril prochain.

http://www.maisondelamusique.org/

Le concert bénéfice

Le concert bénéfice du 17 mars prochain à l'église Marie-Auxiliatrice mettra en vedette l'orchestre à cordes La Sinfonia de Lanaudière, dirigé par le Maestro Stéphane Laforest, et huit des neuf lauréats du Festival de musique classique, soit : Marie-Éve Poupart - violoniste (Lauréate 2003), Guillaume Martineau - pianiste (Lauréat 2004), Stéphane Tétreault - violoncelliste (Lauréat 2005), Victor Fournelle-Blain - violoniste (Lauréat 2006), Charles Richard-Hamelin - pianiste (Lauréat 2007), Vincent Lauzer - Flûtiste (Lauréat 2009), Xiaoyu Liu - pianiste (Lauréat 2010) et Steven Massicotte - pianiste (Lauréat 2011).

Pour en connaître d'avantage, cliquez ici

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2011