LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 27 novembre 2012 17:20

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mardi 27 novembre 2012

«Dernier» concert de Malajube demain soir au Corona

Par Annie Bourque

Officiellement, le groupe Malajube prend une longue pause afin de mieux se retrouver en 2013. Demain soir, les quatre membres de la formation offriront donc à leurs fans un dernier concert au Théâtre Corona de Montréal.

Cet ultime spectacle en 2012 vient conclure la tournée qui a suivi la sortie de leur quatrième disque.

En entrevue avec le Sorel-Tracy Magazine, le batteur Francis Mineau a confié que le groupe s’arrête toujours durant une période de quatre à cinq mois suite à la présentation d’une série de spectacles.

«Après quatre albums, on s’est posé la question: pourquoi en faire un 5e? Nous ne voulons pas faire un disque juste pour faire un disque.»

Le batteur estime que le monde de la musique traverse actuellement une période difficile avec la vente famélique de disques. «Cela a bien changé en 10 ans. Les gens préfèrent consommer de la musique sur du virtuel», constate-t-il.

«Nous avons besoin de réfléchir en profondeur à ce que nous voulons faire. Proposera-t-on de faire une chanson à la fois?», se demande Francis Mineau.

Durant ce temps d’arrêt, chaque membre du groupe en profitera pour «prendre de l’air», selon l’expression de Francis qui travaille actuellement sur son propre album à titre de chanteur solo.

De son côté, le claviériste Thomas Augustin enregistrera cet hiver un album avec son ancienne formation Jacquemort.

Sorelois d’origine, le chanteur et guitariste Julien Mineau a un projet solo. Cependant, on ne peut en savoir davantage pour le moment.

L’autre Sorelois, Mathieu Cournoyer n’a pas de projets de précis, a-t-on appris.

Le spectacle de demain soir revêt un cachet spécial. Malajube a demandé à ses fidèles fans de construire leur liste idéale de chansons. Au total, ils vont opter pour 18 pièces en plus d’un rappel de trois morceaux. Le groupe en a reçu 200!

Il reste encore quelques bons billets à vendre.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012