LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 27 septembre 2012 22:26

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 27 septembre 2012

Lucile P. Graveline remporte la finale provinciale du concours Étoile des aînés

Montréal, le 27 septembre 2012 – C’est Lucile P. Graveline qui représentera le Québec en novembre prochain lors de la finale nationale du concours de chant et de musique Étoile des aînés, organisé par Chartwell Senior Housing REIT. Madame Graveline, de Granby, a gagné hier la troisième édition de la finale provinciale québécoise, présentée au Cégep André-Laurendeau, à Montréal. Son interprétation de la chanson “O Mio Babbino Caro” a séduit un jury composé du chef d’orchestre Stéphane Laforest, de la comédienne-animatrice-chanteuse France Castel et de l’animateur Serge Laprade. «Mme Graveline nous a impressionnés par la complexité de sa prestation, sa justesse et une interprétation magistrale», précise Stéphane Laforest.



Animé par la chanteuse Claudette Dion et l’humoriste Christopher Hall pour le volet anglophone, l’événement a regroupé les vainqueurs des 10 finales régionales québécoises. Les participants se sont produits devant une salle comble de 900 personnes – parents et amis des participants, représentants des médias –, ce qui témoigne de la popularité de ce concours.

Lucile P. Graveline mérite ainsi le titre d’Étoile des aînés 2012 et reçoit le grand prix de 5000 $. « Je n’aurais jamais cru pouvoir me rendre à la finale provinciale, a-t- elle confié, et je remercie mon mari pour ses encouragements à reprendre le chant après une trève de 40 ans. J’ai adoré l’expérience ! » De plus, elle représentera le Québec à la finale canadienne The Senior Star National Finale, à Niagara Falls, en Ontario, en novembre prochain. Jean Simard, de Gatineau, et Thomas Pearce, de Trois-Rivières, ont respectivement été couronnés deuxième et troisième étoiles.

« Plusieurs aînés entretiennent toujours une passion pour la musique et le chant. Or, ils n’ont pas toujours eu l’occasion de réaliser leur rêve. Parce que nous croyons qu’il n’y a pas d’âge pour se réaliser, Chartwell a voulu créer un événement leur permettant de s’épanouir, mais surtout d’être reconnus par leurs pairs. Cette année seulement, plus de 250 personnes ont participé aux 10 compétitions régionales », affirme Denis Lagueux, président de Chartwell-Québec.

Le concours Étoile des aînés est organisé chaque année par les gestionnaires des résidences Chartwell. Depuis sa première édition en 2010, il a permis à 850 personnes de 65 ans et plus du Québec d’y dévoiler leurs dons pour le chant ou la musique, et ainsi de réaliser un rêve.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012