LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : lundi 01 avril 2013 13:49

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

lundi 01 avril 2013

Une trentaine de billets disponibles
Damien Robitaille au Café-théâtre Les Beaux Instants

Sorel-Tracy, le 26 mars 2013.- Azimut diffusion reçoit le talentueux franco-ontarien Damien Robitaille le vendredi 12 avril à 20h au Centre culturel de Sorel-Tracy, alors qu’il présentera son plus récent album « Omniprésent ».

«Très bien fait [...] C'est positif, c'est le party. [...] Impossible de s'ennuyer avec Damien Robitaille. [...] Très bien réalisé, de très beaux arrangements. [...] Un très bon disque, j'espère qu'il va en vendre des camions!»
— Claude Rajotte, Rajotte, Musique Plus

Damien Robitaille nous a offert jusqu’à présent trois albums : L’homme qui me ressemble, Homme autonome et finalement Omniprésent. Ce dernier lui a valu 3 prix lors de la 7ième édition du Gala des prix Trille Or en mars dernier, dont les statuettes pour « Interprète masculin par excellence » et « Artiste solo ou groupe s’étant le plus illustré à l’extérieur de la province ». D’un album à l’autre, Damien s’assure d’explorer de nouvelles sonorités. On lui a découvert un côté crooner soul très prononcé dans Homme autonome et il a opté pour des rythmes latins et chauds pour Omniprésent. Chaque fois, il sait délier les hanches des spectateurs qui se trémoussent allégrement sur sa musique, oubliant que l’été n’est qu’une saison et découvrant que c’est aussi un état d’esprit que la musique peut raviver, peu importe la météo !

Damien Robitaille ouvre Omniprésent en comparant les jeux de l'amour aux jeux de hasard dans la dansante « Serpents et échelles ». Aucun sujet n'est trop trivial pour le barbu qui rend hommage aux femmes d'expérience dans « Ta maman m'amadoue », revisite le easy listening dans « Quelles sont les chances ? » et chante les charmes de l'altruisme dans « Belle bénévole ». Malgré ses airs de joyeux cabotin, Robitaille ne lève toutefois pas le nez sur des sujets plus ‘’sérieux’’, en témoignent ce « Mambo métissé », délirante ode au métissage culturel, ainsi que la pièce-titre de l’album, amusante méditation sur les affres d'un horaire trop chargé. Pour en savoir davantage sur Damien Robitaille, rendez-vous au www.damienrobitaille.com.

Il est partout à la fois, mais le 12 avril c’est au Centre culturel de Sorel-Tracy qu’il sera et nulle part ailleurs ! Pour assister à son spectacle « Omniprésent » il faut faire vite, car il ne reste qu’une trentaine de billets de disponibles à la billetterie d’Azimut diffusion, au 450 780.1118 #1, à la gare d’autobus de Sorel-Tracy, au 450 743.4411, au coût de 28,00 $ régulier et de 22,50 $ VIP, taxes et frais de service inclus. Vous pouvez aussi vous les procurer au prix régulier sur notre site web au www.azimutdiffusion.com, moyennant un frais de 1,00 $/billet.

Laurianne Gauthier Grenon

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012