LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 30 octobre 2013 17:13

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mercredi 30 octobre 2013

Un premier album pour André Papanicolaou à découvrir aux Jeudis d’Azimut le 7 novembre

Sorel-Tracy, le 29 octobre 2013.- Azimut diffusion présente André Papanicolaou le jeudi 7 novembre à 18h00 au Marine Cabaret dans le cadre des Jeudis d’Azimut. Il vous fera part de son premier album « Into the Woods, Out of the Woods ».

André Papanicolaou est né d’un père grec et d’une mère québécoise. Il a grandit dans un quartier multi-culturel à Montréal, qui a contribué à forger son identité propre. Il fait la rencontre d’Éric Goulet pendant ses études au Cégep. Se forme alors une amitié qui les mène à une collaboration musicale riche et florissante. Guitariste recherché, il accompagne en tournée ou sur disque les Vincent Vallières, Pascale Picard et Daran de ce monde.

André Papanicolaou a profité de sa décennie dans l’ombre d’artistes de talent pour coucher sur papier des bribes d’idées, des éclairs de génies, des mélodies.

C’est à la fin de l’année 2011 qu’il prend le tout et se lance dans son propre projet en tant qu’auteur-compositeur-interprète. Entouré de Simon Blouin à la batterie, Guillaume Chartrain à la basse, Joss Tellier et Guillaume Doiron aux guitares et François Richard au piano et clavier, le chanteur et guitariste ne pouvait rêver mieux comme équipe de musiciens pour l’enregistrement de son premier album, que cette bande d’amis de grande expérience, sans oublier Ghyslain-Luc Lavigne à la prise de son et au mixage.

C’est en janvier 2013 qu’il propose au public le fruit de son travail qu’il intitule « Into the Woods, Out of the Woods ». Chaque chanson de cet album est portée par un équilibre parfait entre sa voix, que l’on compare à celle de Bruce Springsteen, les arrangements folks veloutés et les guitares électriques vibrantes.

André Papanicolaou se dévoile à travers ses textes très personnels qui abordent autant la joie que la peine, l’espoir que la peur. Dès les premières notes, vous tomberez sous le charme de cet artiste qui est enfin à sa place sur scène : en pleine lumière. Écoutez des titres de son album sur son site web officiel au www.andrepapanicolaou.com.

Les billets sont disponibles à la billetterie d’Azimut diffusion, au 450 780.1118 #1, chez Louise Péloquin Mode, au 450 743.1234, au coût de 12,00 $ régulier et de 10,00 $ VIP, taxes et frais de service inclus. Vous pouvez aussi vous les procurer au prix régulier sur notre site web au www.azimutdiffusion.com,  moyennant un frais de 1,00 $/billet.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2013