LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 06 mars 2014 10:14

7 500 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 06 mars 2014

La vie en rose, hommage à la chanson française
Yannick Rieu Trio en concert au Café-théâtre Les Beaux Instants

Sorel-Tracy, le 4 mars 2014.- Azimut diffusion vous convie au concert en hommage à la chanson française du Yannick Rieu Trio, « La vie en rose », le dimanche 30 mars à 14h au Café-théâtre Les Beaux Instants du Centre culturel de Sorel-Tracy.



Le trio composé du saxophoniste Yannick Rieu, du guitariste Sylvain Provost et du contrebassiste Guy Boisvert vous propose de redécouvrir la chanson française dans cet hommage qui revisite les œuvres de Barbara, Trenet, Vigneault, Gainsbourg, Brel, Ferré, Leclerc et Piaf, avec une approche originale, conférant aux plus belles chansons du répertoire francophone un nouvel élan aux accents jazz plus que réussi.

Yannick Rieu a fait ses débuts professionnels en 1984, quatre (4) ans plus tard, il se retrouve parmi les vingt saxophonistes les plus prometteurs au monde selon le magazine Down Beat. Il remporte le Félix de l’album jazz de l’année en 1996 pour « What is the Colour of Love », puis en 2000 pour « Little Zab 1 », sur lequel on peut également entendre Sylvain Provost et Guy Boisvert. Cette année-là, dans le journal Le Soleil de Québec on pouvait lire : « Dès qu’il s’approprie l’anche, le souffle nous frappe au cœur. La rencontre du saxo de Rieu et de la guitare de Provost nous amène à croire, le temps de quelque notes, que le ciel existe. Tout ça n’est que beau. Rien de trop. Que de l’essentiel ! ». En 2006, il reçoit le prix Oscar Peterson pour la qualité de son travail et le rayonnement de celui-ci au Canada. Tout ce qu’il touche lui réussit, que ce soit ses propres compositions ou l’arrangement de pièces connus qui l’inspire.

Sylvain Provost a plus de 30 ans d’expérience en tant que guitariste. Son talent exceptionnel et son jeu vibrant et polyvalent lui ont permis d’accompagner de grandes vedettes comme Oliver Jones, Karen Young et Gerry Boulet que ce soit sur les scènes canadiennes, internationales ou sur disques.

Le contrebassiste Guy Boisvert remporte, avec le François Bourassa Quartet, le Juno du meilleur album jazz pour « Live » en 2001, le Félix du meilleur album jazz pour « Indefinite time » en 2004, ainsi que quatre (4) prix Opus depuis la création de la formation en 1982. Il a également accompagnés sur disques plusieurs artistes, dont Terez Montcalm et Steve Hill, en plus de participer aux trames sonores de Jack Paradise pour le cinéma et Omerta pour la télévision. Depuis 1990, il partage sa passion et son amour de la musique avec les étudiants du Cégep de Drummondville et de l’Université McGill.

Les billets sont disponibles à la billetterie d’Azimut diffusion, au 450 780.1118 #1, chez Louise Péloquin Mode, au 450 743.1234, au coût de 25,00 $ régulier et de 20,50 $ VIP, taxes et frais de service inclus. Vous pouvez aussi vous les procurer au prix régulier sur notre site web au www.azimutdiffusion.com,  moyennant un frais de 1,00 $/billet.

Source : Laurianne Gauthier Grenon

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014