mardi 09 septembre 2008

Le prochain chanteur de YES serait un Québécois ?

(Jean Doyon) - Selon une source très fiable, la Filière Progressive apprenait que celui qui remplacera Jon Anderson pour la prochaine tournée mondiale qui devait débuter cet été et se poursuivre jusqu'en 2009 pour fêter les 40 ans du légendaire groupe anglais YES, serait nul autre que Benoît David. David, qui est le chanteur actuel du groupe québécois Mystery, s'est fait surtout remarquer avec son groupe CLOSE TO THE EDGE, un spectacle qui rend hommage à la carrière musicale de YES.

Chez Unicorn Digital (Record), l'étiquette de Mystery, on a ni confirmé ni infirmé cette nouvelle, et du côté de YES, personne n'a encore répondu à nos questions.

Cependant, YES a confirmé que depuis "Drama" en 1980, le groupe envisage désormais l'avenir sans son chanteur et principale figure de proue, Jon Anderson. Victime de problèmes de santé à répétition depuis quelques années. Ce dernier a été pris d'une crise d'asthme particulièrement sévère, en mai dernier.

Et de plus, le claviériste du groupe, Rick Wakeman, a de son côté, passé le flambeau à son fils Oliver, estimant qu'une tournée de l'ampleur prévue (une centaine de dates) était au-dessus de ses forces.

Pas de doute, Yes prend de l'âge. Mais, c'est le pétant de santé bassiste Chris Squire, qui a une base aux USA, qui aurait recruté le chanteur québécois, avec l'aval de Steve Howe et Alan White, tout en confirmant Oliver Wakeman à son poste.

Mystery, qui est un groupe proche de la Filière Progressive, avait remporté « l'album de l'année 2007 », avec la sortie de BENEATH THE VEIL OF WINTER’S FACE, particulièrement en raison de l'arrivée du mélodique chanteur Benoît David, qui a donné un nouveau souffle à la formation montréalaise.

Procurez-vous le
magazine progressif


Cliquez ici pour abonnement

 

Copyright © 2004-08
Tous droits réservés.
Free Web Site Counter