dimanche 29 novembre 2009

The Last Embrace, AERIAL

Olivier (guitariste) forme The Last Embrace au cours de l'année 1998.

En 2000, le style du groupe s'affine et s'affirme alors dans le métal atmosphérique. Cette année est celle des premières scènes et de la rencontre avec Stéphan May (à ce moment producteur du groupe The Old Dead Tree). Il va leur permettre d'enregistrer un EP cinq titres en 2001.

Cette demo devient disponible en 2003. Arrivent alors les premiers concerts en compagnie de groupes internationaux comme à la septième édition du festival de la Rotonde à Hirson ou encore le Metal Female Voices Fest à Bruxelles.

En 2004, The Last Embrace poursuit les concerts et se retrouve en première partie du groupe The Gathering à l'Elysée-Montmartre (Paris).

Le dernier trimestre 2004 et le début d'année 2005 sont une période un peu plus sombre pour le groupe qui entame une nouvelle étape de son évolution avec un changement important de line up incluant parmis les départs leur chanteuse, Nathalie.

Ainsi Laurent, leur ingénieur du son, devient le guitariste attitré. La place vacante au poste de claviériste ne l'a pas été longtemps avec l'arrivée de Pierre-Henri qui a déjà joué avec Alexis (batterie) dans d'autres formations. Pour trouver une nouvelle chanteuse, des annonces ont été posées sur divers sites musicaux et Sandy a su convaincre le groupe par ses influences variées et sa voix qui correspondait 'à l'univers musical actuel, qui s'éloigne de plus en plus souvent du registre métal.

C'est au mois d'Aout 2005 que The Last Embrace enregistre son 1er album, Inside, toujours avec Stéphan May. Cet album sort sous la signature du label Longfellowdeeds records en 2006.

Les échos de la presse spécialisée sont assez encourageant concernant Inside et, en 2006 et 2007, c'est principalement par des concerts acoustiques que les musiciens font la promotion de cet album sous un coté plus intimiste en partageant des scènes avec de nombreux artistes comme Faith and The Muse, le guitariste d'Anathema, Danny Cavanagh, ou encore Mick Moss d'Antimatter.

Fin 2007, c'est peu avant d'entamer l'enregistrement d'un second album que Vik, bassiste depuis le debut du groupe, décide d'arreter l'aventure. C'est donc avec un bassiste de session que cet album est enregistré en 2008 aux studios Delicates'son et Whitelasteland.

Aerial sera disponible en automne 2009 chez Longfellowdeeds records. Cet album est sans doute à ce jour celui qui reflète le mieux les différentes influences musicales des musiciens au fil des titres: de la pop au rock progressif, le tout soutenu par des ambiances atmosphériques ou parfois métal.

Anthony ayant rejoint le groupe à la basse, The Last Embrace est prêt à présenter ce second album.

http://www.myspace.com/thelastembracefr

Procurez-vous le
magazine progressif


Cliquez ici pour abonnement

Copyright © 2004-10
Tous droits réservés.
Free Web Site Counter