PUBLICITÉ

samedi 27 avril 2024

TALK: Pas « A Little Bit Happy » mais vraiment "Happy !"

(Par Yanick Lefebvre) - Comme le dit si bien un de ses succès « A Little Bit Happy », les spectateurs présents sont sortis très "Happy" du 2e soir complet du spectacle de TALK à la salle du Théâtre Beanfield, anciennement Théâtre Corona à Montréal.

Devant un auditoire excité et émerveillé au coup de 20h, nous avons eu la chance de découvrir une talentueuse interprète Sophia Duhaime de l’Outaouais. Elle a su nous envoûter par sa voix douce et mélodieuse qui mélange très bien le folk et le rock, et qui justement nous a annoncé qu'elle préparait un album dans les prochains jours. Sophia Duhaime a interprété certaines de ses compositions, dont « Berce-moi », « Nature`s Daughter » et plusieurs autres. Cette demoiselle est à surveiller !

Bang, le rideau se lève sur des musiciens endiablés et apparaît un géant sur la scène devant une foule en délire total. Voilà que Nicholas Durocher (de son vrai nom) se présente tel un Roi à ses fidèles sujets. Ne sachant que faire pendant la pandémie, il écrit le succès « Run Away to Mars ». En juin 2021, il sort la chanson en tant que premier simple en carrière. D'abord bassiste pour un groupe country. En 2023, la chanson a atteint la première place du classement au Adult Alternative de Billboard, et en 2024, il remporte le Prix Juno de révélation de l’année.

Revenons à notre spectacle. Talk nous présente sont nouvel album intitulé « Lord of the Flies & Birds & Bees ». Il s'exprime en un français presque de Molière avec une touche de sacre québécois. Il enchaine ses compositions avec ses incroyables musiciens et des surprises, dont deux chansons du répertoire Québécois: « Son p'tit porte-clefs » ou « La ziguezon » de la Bottine Souriante et une chanson des Trois Accords « Saskatchewan ». On a bien rigolé !

Les spectateurs ont été entraînés tout le long par l'énergie surhumaine de TALK qui nous a fait vibrer par ses compositions telles: « A little bit Happy », « Afraid of the Dark », composer pour sa grand-maman, « Wasteland » et aussi la merveilleuse chanson de RadioHead « Creep », tellement bien arranger acoustiquement jouer de la guitare classique par Nicholas Durocher TALK.

Après une ovation de plusieurs minutes digne d'un Maurice Richard, il nous revient avec son succès incontournable « Run Away To Mars » qui met fin au spectacle avec une foule en délire, ce qui a coupé le souffle au chanteur, devenu émotif et qui verse une larme ou deux.

Aucune pause après l'ovation, il n'eut d'autre choix que d’en pousser une dernière et non la plus facile, l'une des plus difficiles à jouer du jeu de Guitare Hero, « Through the Fire and Flames » de DragonForce, d'une finale d'un délire total.

Bref, un géant en tant qu’Homme, Musicien et Interprète et surtout humain et extrêmement généreux. Merci TALK !

 

PUBLICITÉ
 
 
 
Bookmark and Share
La Filière Progressive
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022