Hamadryad en spectacle à Montréal le 27 avril

22 avril 2002 - Hamadryades: Petites nymphes des bois qui naissaient et mouraient avec l'arbre qui leur était affecté. Leur mission était celle d'intermédiaires entre les êtres mortels et les entités immortelles… 

HAMADRYAD, c'est aussi un groupe montréalais de rock progressif de calibre international, qui déjà après un seul album attire agréablement l'attention de la presse progressive "Oeuvre majeure" et "coup de maître" sont les qualificatifs employés par plusieurs d'entre eux pour décrire leur premier opus " CONSERVATION OF MASS" paru en 2001. 

Ce jeune groupe de Montréal est formé de Jocelyn Beaulieu à la voix, Denis Jalbert à la guitare, Jean-François Désilets à la basse, Françis Doucet aux claviers et Yves Jalbert à la batterie.

Puisqu'il est de mise d'apporter certaines comparaisons afin de mieux cerner le style du groupe, on peut ici parler de Yes, de Rush et de Gentle Giant. Il s'agit ici d'un rock progressif symphonique dont les envolées musicales où mellotron, moog, guitares électriques et acoustiques se démarquent à tour de rôle appuyés par le registre vocal aigu de Jocelyn Beaulieu La voix de ce dernier, une fois apprivoisée demeure un des atouts du groupe. On peut la comparer à un mélange de Geddy Lee et de Jon Anderson.  

Donc, c'est un rendez-vous à ne pas manquer : samedi 27 avril 2002 à 19h00 à la salle Claude Champagne de l'Université de Montréal, pavillon de la faculté de musique, salle B-484 200 av Vincent D'Indy

Entrée : 10$. Réservations.: 514-343-2135 / 514-343-5910

http://www.unicornrecords.com/hamadryad/Hamadriad_F.htlm

Réjean Charbonneau