SorelTracy Magazine - Jeudi, 21 novembre 2024

Mercredi 20 novembre, 2024

Nouveau projet immobilier au Faubourg de la Comtesse

De gauche à droite : Benoit Guévremont, conseiller municipal, Martin Lacroix de Lacroix Habitation, Denis Gélinas et sa fille Rosalie Morin Gélinas, promoteur du Faubourg de la Comtesse, Patrick Péloquin, maire de Sorel-Tracy, Alexis Houle et Anthony Côté de McBM Excavation. Crédit : Annie Bourque

(Annie Bourque) – Un promoteur immobilier déjà implanté à Gatineau et Longueuil, investit 10 M $ à Sorel-Tracy dans la phase 2 du développement domiciliaire, Le Faubourg de la Comtesse, situé au coin des rues de la Comtesse et Goupil.

La phase 2 représente 36 terrains de 4000 pieds carrés. Au total, le projet comprendra 56 portes dont 10 triplex locatifs, 12 maisons unifamiliales et 14 jumelés. « Le projet s’harmonisera avec le quartier», dit Denis Gélinas qui entreprend les travaux dès le 20 novembre.

Les hommes d’affaires Luc Hivon (Construction LC) et Martin Lacroix (Lacroix Habitation) seront responsables de la future construction.

La phase 1, a été finalisée à l’automne 2022 avec la construction d’une vingtaine de maisons unifamiliales et jumelées, sur la rue de la Comtesse. L’une d’elles est en vente au prix de 459 000 $.

La phase 2 du projet immobiliser Le Faubourg de la Comtesse représente un projet de 10 M$. Sur la photo, on reconnait promoteurs, Martin Lacroix, Denis Gélinas, sa fille Rosalie Gélinas, le conseiller municipal Benoit Guèvremont et le maire Patrick Péloquin. Crédit : Annie Bourque

Des prix plus abordables à Sorel-Tracy ?

Le promoteur Martin Lacroix a mentionné que des couples de Sorel, dont certains avec des enfants, ont investi dans l’achat de futures maisons unifamiliales et jumelées.

« Le prix varie entre 345 000 et 499 000 $ pour une maison jumelée et à partir de 386 000 $ pour une maison familiale », a-t-il précisé.

Location possible

Il faut aussi visualiser la future construction de 10 triplex sur le site. Les promoteurs ont indiqué qu’un 5 ½ sera accessible pour la location à partir de 1650 $. Le logement inclut 2 salles de bain.

Réaction du maire Péloquin

Le maire Patrick Péloquin, présent à la première pelletée de terre a qualifié d’important ce projet immobilier. « C’est une approche qu’on apprécie, dit-il, c’est-à-dire de maximiser les espaces libres qui sont disponibles dans la ville. Cela représente un potentiel incroyable et plusieurs millions d’investissements pour la ville. »

Les promoteurs Martin Lacroix, Denis Gélinas et le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin. Crédit : Annie Bourque

M. Péloquin estime que le projet pourra retenir les jeunes Sorelois qui étudient ou travaillent à l’extérieur. « Dans la région métropolitaine, le coût de l’habitation n’est pas du tout accessible ni abordable. Donc, cela va permettre à nos jeunes d’habiter chez nous», ajoute-t-il

Un investissement de 10 millions

Le promoteur Denis Gélinas a confié au SorelTracy Magazine que son projet représente un investissement 10 M$.  À cela s’ajoute 2 M$ en infrastructures dont les égouts. Deux arbres seront plantés à chaque habitation, a-t-on dit.  Enfin le projet de la phase 2 devrait être complété d’ici 2 ans. La phase 3 comprendra 66 portes sera alors amorcée.

Publicité

Publicité