SorelTracy Magazine - Vendredi, 3 janvier 2025

Dimanche 29 Décembre, 2024

Olivier Caouette tranche en prolongation contre les 3L

Un week-end de trois points pour Olivier Caouette (1b, 2p)

(Jean Doyon) – C’était le 2e match d’une série Aller/Retour en 24 heures contre les 3L de Rivière-Du-Loup hier soir au Colisée Cardin. Et une fois de plus impliqué dans un match que l’on peut considéré comme serré, ce sont les Éperviers de Sorel-Tracy qui l’ont emporté cette fois-ci, encore en prolongation, au compte de 3 à 2, et ce devant une foule de 835 spectateurs.

Les deux gardiens en présence pour cette rencontre étaient Philippe Desrosiers du côté de Sorel et Étienne Montpetit pour RDL.

Une première période qui manquait de finition, on avait peine à se trouver sur la glace et à aboutir à une séquence de jeu à tout le moins, profitable ou même dangereuse. Mais, ce sont cette fois-ci, les 3L qui ont ouvert le pointage avec un simple jeu en attaque, grâce à un tir du cercle des mises en jeu qui a fait mouche et qui a ouvert le pointage 1 à 0 RDL. Un but de Olivier Mathieu à 5:37 (3) sur des passes de Jérémy Martin et de Tristan Pomerleau.

Il faudra attendre au 2e vingt pour voir les partisans sorelois se manifester quand Gabryel Paquin-Boudreau termine un superbe « tic-tac-toe » pour son 6e de la saison sur des passes de Alexandre Fortin et de Mathieu Brodeur.

Soudainement, le jeu devient un peu plus robuste, la rivalité du 2e match de suite commence à faire effet et les bandes résonnent, les mises en échecs affluent. Enfin, un peu de piquant !

Mais, une très mauvaise décision de Kévin Auger viendra redonner l’avance à l’équipe d’Éric Haley, quand Auger touchera volontairement au disque alors que l’arbitre avait annoncé un hors-jeu à retardement. Cette situation provoque une mise en jeu en territoire des Éperviers avec 23 secondes à faire en 2e. Samuel L’italien s’installe à la mise en jeu face à Jeremy Malouin, l’Italien remporte la mise en jeu en projetant la rondelle derrière lui à Gabriel Denis, qui lui marque son 7e d’un tir vif sur réception et faire 2 à 1 Rivière-du-Loup après 40 minutes de jeu.

Les Éperviers reviennent en force en 3e et ne mettent pas de temps à niveler le pointage quand Alexandre Fortin exécute un tir du cercle des mises en jeu, et marque pendant que Antoine Waked obstrue la vue du gardien. Mais, le coach louperivois conteste le but, soutenant qu’il y eut « obstruction du gardien ». Après une longue consultation des officiels, ils concluent que le but est refusé. « Peut-être à la reprise, on peut voir le patin de Waked dans la zone bleue du gardien ou encore qu’il pourrait toucher au bâton du gardien, mais très franchement, c’est une décision tirée par les cheveux. »

Quelques minutes plus tard, Alexandre Fortin se reprend avec son 8e filet sur un tir parfait de l’enclave, encore une fois suite à l’excellent travail de son complice Antoine Waked, qui récupérait une rondelle le long de la rampe derrière Montpetit. C’est alors l’égalité 2 à 2.

C’est à partir de ce moment que les Éperviers ont ajouté de la pression sur l’équipe adverse, mais ce fut sans l’aide des arbitres qui ont baissé les yeux pour le reste du match.

En tout cas, Olivier Caouette n’a mis que 16 secondes pour régler le conflit, lui qui a connu un week-end de trois points, avec son 3e but de la saison sur des passes de Olivier Hinse et de Marc-Antoine Gagnon, pour une victoire de 3 à 2. Dans cette série Aller/Retour les deux équipes ont donc été chercher 3 points chacune, au classement.

Les lancers: 36-30 en faveur de Sorel-Tracy et le choix des Trois Étoiles: 1- Alexandre Fortin, 2- Olivier Caouette, 3- Gabryel Paquin-Boudreau.

Le week-end prochain sera intéressant, puisque les Hawks seront à Laval le vendredi 3 janvier 2025 à 20h au Colisée de Laval, mais le lendemain, le samedi 4 janvier à 15h, ce sera les puissants « COOL FM » de Saint-Georges qui seront les visiteurs au Colisée Cardin.

Ce match est à ne pas manquer !

Après contestation d’Éric Haley, les officiels se sont consultés pour refuser le but.

 

Publicité

Publicité