Effectuez une recherche
Vendredi 11 avril, 2025
Les Éperviers mènent la série 3 à 0
Olivier Hinse règle le cas du Nationale
Olivier Hinse ce soir avec deux buts
(Jean Doyon) – C’était le match #3 ce soir au Complexe sportif L’Ancienne-Lorette, pour la demi-finale qui mettait en scène les Éperviers de Sorel-Tracy au National de Québec. Les 1660 spectateurs ont assisté à un duel de gardiens opposants Philippe Desrosiers pour Sorel-Tracy et Tristan Côté-Cazenave pour Québec, alors que les deux équipes ont totalisé 78 tirs au but, 41-37 en faveur des Éperviers.
Mais c’est surtout le centre Olivier Hinse qui a été le héros de la rencontre avec deux buts, dans une victoire des Éperviers au compte de 3 à 1. Les Hawks mènent donc la série 3 à 0.
Christian Deschênes croyait cette semaine que le Nationale était pour sortir fort en première période pour ce premier match à domicile, il n’en fut rien. Dès les premières minutes du match, les Éperviers ont simplement mis de la pression en échec-avant et ont attendu les occasions qui se sont présentées facilement.
Un revirement dans la zone du Nationale permettait à Gabryel Paquin-Boudreau de récupérer une rondelle libre et faire une courte passe à Marc Beckstead, qui lui attirait un défenseur vers lui pour remettre à Olivier Hinse qui tirait au but sur réception de l’enclave, à 2:19. 1 à 0.
Pour le reste de la période, ce fut les deux gardiens qui ont été occupé, mais aussi que les défenseurs sorelois ont fait le travail en minimisant les chances de marquer de qualité. Peut-être fallait-il avoir à l’esprit que les Éperviers avaient la meilleure défensive du circuit cette saison.
Philippe Desrosiers
En début de 2e période, l’attaquant de Québec Yanick Riendeau a servi un coup de hache dans les côtes d’Alexandre Fortin, lors d’une attaque et Fortin est resté quelque minutes en douleur sur la patinoire. Plus de peur que de mal, il est revenu au jeu peu après.
Sauf qu’à 8:13, alors que le Nationale avait tenu bon après une série de pénalités contre eux, Pierre-Luc Veillette (5) réussit à compléter un jeu de Benjamin Lagarde et de Éliott St-Pierre en marquant d’un tir qui ne laissait aucune chance à Desrosiers, et niveler le pointage 1 à 1.
Mais à 16:05 le « 4e trio » des Éperviers a fait écarquiller les yeux des spectateurs lors un échange tic-tac-toe faisant Charles Tremblay le héros de ce jeu, complété par Jeffrey Durocher et Olivier Caouette. Les Oiseaux prenaient les devants 2 à 1.
Une 3e période sans trop d’histoire, si ce n’est qu’à 2 minutes 4 secondes Olivier Hinse (4) inscrivait son 2e du match sur une passe de Gabryel Paquin-Boudreau. À la source, c’est une passe en zone défensive qui a poussé Olivier Hinse en zone centrale, puis dans la zone de Québec, a contourné aisément les défenseurs adverses pour s’amener devant le gardien et lui passer un top net exécuté de façon parfaite. Le score était donc de 3 à 1.
Et c’est ainsi que les Éperviers ont remporté une 3e victoire de suite dans cette série, et ce, sans les services d’André Bouvet-Morissette et de Shawn Boudrias.
Les Trois Étoiles: 1- Olivier Hinse, 2- Philippe Desrosiers, 3- Tristan Côté-Cazenave
Le prochain match, le #4, aura lieu le samedi 12 avril à 19h00 toujours au Complexe sportif L’Ancienne-Lorette et sera le match de la dernière chance pour le Nationale, dans cette série 4 de 7.