Effectuez une recherche
Jeudi 12 septembre, 2024
Opération policière sur la Phipps pour un individu barricadé dans son domicile
(Stéphane Martin, 12 septembre 2024) – L’aide du groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec aura été nécessaire, mercredi soir, afin de mettre fin au siège d’un individu qui s’était barricadé à l’intérieur de son domicile de la rue Phipps à Sorel-Tracy.
« Les policiers ont été appelés vers 19h15 pour un individu ayant proféré des menaces. Compte tenu des circonstances de l’événement, l’assistance du groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec a été demandée. Vers 22h45, l’individu de 37 ans a été arrêté et reconduit au poste où il a été rencontré par les enquêteurs. Il demeure détenu en attendant de comparaître au palais de justice », relate la porte-parole de la Sûreté du Québec, Catherine Bernard.
Cette dernière n’est pas en mesure de confirmer, au lendemain des événements, si l’individu était armé ou non. Lors de l’intervention, un large périmètre de sécurité a été établi afin de négocier avec le forcené.
Une fenêtre a été fracassée et un drone a été utilisé afin de s’assurer de la sécurité des lieux. Ce n’est que par la suite que les policiers ont pu entrer à l’intérieur du domicile et procéder à l’arrestation du suspect.
On ne déplore aucun blessé dans cette intervention.