SorelTracy Magazine - Lundi, 25 novembre 2024

Vendredi 22 novembre, 2024

Ouverture officielle des Loges RONA du Colisée Cardin

(Stéphane Martin, 22 novembre 2024) – C’est jeudi soir au Colisée Cardin que l’on procédait à l’ouverture officielle des Loges RONA. Le projet de 450 000$ aura été érigé en un peu plus de 2 mois de travail.

Les 4 nouvelles loges peuvent accueillir 25 personnes par unité et les deux loges du centre communiquent ensemble pour y recevoir une cinquantaine d’individus. « Ç’a été un sprint de construction de 9 semaines afin que tout ça devienne réalité. Ce qu’il faut retenir là-dedans, c’est le savoir-faire local qui est derrière la construction de ce bijou. C’est une belle fierté pour nous. Quand on pense au Colisée Cardin, on pense souvent aux Éperviers. Mais mon plus gros souhait est qu’un événement majeur comme les Jeux du Québec puisse profiter de ces loges. On peut facilement imaginer un championnat provincial de curling ou de patinage artistique. C’est un outil qu’on lègue à la Ville de Sorel-Tracy », mentionne avec fierté le copropriétaire et directeur général des Éperviers de Sorel-Tracy, Christian Deschênes.

Ce dernier savait qu’il y aurait de la demande pour ce genre d’infrastructure, mais ignorait la rapidité à laquelle les supporteurs des Éperviers allaient adhérer au projet. « Ç’a été tellement rapide pour la location. À l’heure où l’on se parle, il ne reste qu’une loge de disponible pour le reste de la saison. Nous sommes sold out. On regarde déjà pour débloquer des dates de séries éliminatoires », ajoute Monsieur Deschênes.

 « On est déjà beaucoup impliqués dans le hockey. C’est vraiment le sport qu’on supporte, alors on a vu une belle opportunité à Sorel-Tracy. Le hockey, c’est un sport d’équipe, comme quand on fait des travaux, on est en équipe, on ne peut pas faire ça tout seul. Notre mission communautaire est d’aider les communautés à se bâtir », commente la responsable du marketing chez RONA, Audrey Quenneville.

De gauche à droite, le conseiller en communication de RONA, Frédéric Tremblay, Audrey Quenneville du département de marketing chez RONA, le copropriétaire et directeur général des Éperviers de Sorel-Tracy, Christian Deschênes, Véronique Legault du département de marketing chez RONA ainsi que le chef en stratégie média chez RONA, Louis-Philippe Charland.

« Ça fait déjà 25 ans qu’on est partenaire avec les Canadiens. On a d’autres équipes élites qu’on commandite également. Puis, on a récemment lancé un programme de commandite pour les petites équipes de hockey mineur de nos employés. On supporte 85 équipes de hockey mineur à travers le Canada, dont les Mariniers de Sorel-Tracy », ajoute-t-elle.

Rappelons que le projet de loges au Colisée Cardin représente un investissement de 450 000$ auquel RONA s’implique à la hauteur de 150 000$. La Ville de Sorel-Tracy participe au projet pour 50 000$. Le reste de montant est couvert par les actionnaires des Éperviers de Sorel-Tracy.


À Lire
Les Éperviers annoncent la construction de 4 nouvelles loges au Colisée Cardin
—  

Le service de toilette et lavabo qui devait être fonctionnel qu’en 2025, a finalement été raccordé au réseau d’égout.

Publicité

Publicité