SorelTracy Magazine - Lundi, 16 septembre 2024

Mardi 20 août, 2024

Paquin-Boudreau et les frères Malouin sous contrat

(Kevin Lusignan) – Il y a quelques jours, les Éperviers ont annoncé les premières signatures de l’équipe pour la saison à venir.  Ces derniers jours, ce sont Gabryel Paquin-Boudreau ainsi que Danick et Jérémie Malouin qui se sont entendus avec le directeur général des Éperviers, Christian Deschênes.

En trois saisons avec les Éperviers, Paquin-Boudreau a relancé sa carrière dans la LNAH. Le numéro 13 des Éperviers a disputé 85 rencontres et récolté 101 points en saison régulière à Sorel-Tracy, dont 44 buts. Il a également été un rouage important en séries éliminatoires, avec une moyenne supérieure à un point par match.

De son côté, Jérémie Malouin en sera à sa troisième saison avec les Éperviers. Le Granbyen a été très utile, conservant une excellente moyenne au cercle des mises en jeu et jouant de grosses minutes en désavantage numérique, un rôle qu’il joue à merveille au sein de la troupe soreloise. En plus de son leadership et de son expérience lors des séries éliminatoires, il permet aux Éperviers d’élever leur jeu d’un cran.

À l’image de Jérémie, c’est un peu le même son de cloche pour l’aîné des Malouin. Tant utilisé à l’attaque qu’en défense, Danick ne se gêne pas pour déranger l’adversaire, tout en contribuant défensivement lors d’une pénalité infligée à son équipe. Son expérience dans la LNAH fait de lui un vétéran que chaque organisation souhaite avoir dans son vestiaire.

Pour Christian Deschênes, il était très important de s’entendre avec ses vétérans.  « Les frères Malouin ont un rôle vraiment important dans notre équipe, et j’ai dû user de stratégie pour ne pas les perdre au repêchage d’expansion. Trouver des joueurs qui acceptent de jouer un rôle comme eux le font n’est vraiment pas évident. Ils ont déjà gagné dans cette ligue, et si on veut remettre la main sur la coupe, il nous faut ce type de joueurs dans notre équipe. J’ai joué contre eux à l’époque, et même s’ils étaient plus jeunes, il fallait se méfier à chaque fois qu’ils étaient sur la glace. », expliquait le directeur général de l’équipe Christian Deschênes.

« Pour Gabryel, il a eu une grosse année sur le plan personnel la saison dernière. Il est devenu papa en plus de lancer sa propre entreprise. Maintenant que ses affaires se sont stabilisées, je suis convaincu qu’il va connaître une grosse saison. Ça reste un joueur avec des mains incroyables. J’aimerais qu’il tire plus souvent au but cette saison, car il a un excellent tir. Il va commencer plus tard à cause de la suspension abusive qu’il a reçue lors du dernier match de séries, mais il jouera les quatre matchs de présaison et sera fin prêt pour son retour. », a conclu Deschênes.

Publicité

Publicité