Effectuez une recherche
Jeudi 16 novembre, 2023
Au Festival de la Gibelotte
Photos souvenirs du légendaire spectacle des Cowboys Fringants en 2003
(Jean Doyon) – Le décès du chanteur des Cowboys Fringants, Karl Tremblay à l’âge de 47 ans, a créée hier, un impact peu commun à travers le Québec, tant du côté culturel, musicale qu’humanitaire. C’est toute une génération qui en est affectée aujourd’hui.
Lorsque j’ai appris la nouvelle, je me suis souvenu que j’étais présent au légendaire spectacle de 2003 à Sorel-Tracy, dans le stationnement des Élévateurs à grain (Place Montmagny ?), lors du Festival de la Gibelotte cette année-là. On avait fait mention d’une foule record de 18 000 personnes (sous toutes réserves). La foule était en délire pendant tout le spectacle, mais ce qui avait retenu l’attention c’est quand Karl Tremblay avait décidé de grimper les échafauds de la scène jusqu’en haut de la passerelle d’éclairage et d’aller chanter l’une de ses chansons. Tous les organisateurs ont soudainement eu la gorge serrée et l’inquiétude les avait envahies. « Un accident est si vite arrivé ! »
Finalement, tout s’était bien passé. L’histoire ne dit pas s’il s’était fait « chicaner » après la soirée, parce que même les membres du groupe ont montré une certaine inquiétude lors de cette séquence. Quoi qu’il en soit, ce fut un spectacle mémorable. Voici quelques clichés de mon cru, avec mon premier appareil d’il y a 20 ans, qui va peut-être rappeler de bons souvenirs à ceux qui étaient présents.
D’autre part, le hasard aura fait en sorte que les Cowboys Fringants étaient de retour sur la scène du Gib Fest en juillet 2022, soit quelques jours après que le chanteur ait annoncé officiellement son combat contre la maladie. Afin de vous remémorer cette soirée, voici un lien qui devrait vous plaire. Karl Tremblay avait alors reçu une grosse dose d’amour du public sorelois.
Voir texte: https://www.soreltracy.com/sorel-tracy-offre-une-bonne-dose-damour-a-karl-tremblay-et-les-cowboys-fringants/