SorelTracy Magazine - Mardi, 24 septembre 2024

Mardi 24 septembre, 2024

Plus de 1 000 personnes à la journée régionale 911 de Saint-Ours

Démonstration de feu de cuisson

(Stéphane Martin, 24 septembre 2024) – C’est samedi dernier qu’avait lieu la journée régionale 911 du côté de Saint-Ours. L’événement vise à sensibiliser la population à divers enjeux de sécurité civile.

Plus de 1 000 personnes se sont déplacées pour l’occasion. Sur place, ils ont pu rencontrer l’ensemble des experts qui travaillent dans le domaine de la sécurité et des mesures d’urgence, dont la Sûreté du Québec, les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec, le ministère de la Sécurité publique, la Croix-Rouge canadienne, Hydro-Québec et bien évidemment, les pompiers de la caserne 32 de Saint-Ours.

Ces derniers en ont mis plein la vue aux spectateurs avec une démonstration des dangers des feux de cuisson ainsi qu’une simulation d’événement nécessitant les pinces de désincarcération.

Une photo des partenaires

Pour le maire de Saint-Ours, l’occasion était de partager le savoir-faire des différentes équipes, mais également d’intéresser les enfants à diverses professions. « C’est une belle façon de promouvoir la sécurité civile avec tous les partenaires qui ont accepté de participer à cette belle journée. On remarque une présence importante des jeunes qui rêvent de devenir policier, pompier, ambulancier ou même monteur de lignes chez Hydro-Québec. Ça démystifie beaucoup d’aspects et ça permet de sensibiliser la population qui comprend mieux le travail de chacun lorsque survient un événement nécessitant l’aide des services d’urgence », de conclure Sylvain Dupuis.

Performances des chiens incendie et généraliste de la Sûreté du Québec;

Performances des chiens incendie et généraliste de la Sûreté du Québec;

Démonstration de désincarcération

Le président d’honneur, M. Raymond Allard en compagnie du maire, M. Sylvain Dupuis et le directeur du service incendie, M. Jean-Michel Simonot;

Publicité

Publicité