SorelTracy Magazine - Mercredi, 23 octobre 2024

Mardi 22 octobre, 2024

Réaction de la Ville de Saint-Ours à l’annonce de la fermeture de l’usine Fonderie Laperle

Ce sont plus de 75 employés qui vivent des moments difficiles aujourd’hui en raison de l’annonce de la fermeture, en date du 22 octobre, de l’usine Fonderie Laperle. Le conseil municipal de la Ville de Saint-Ours est solidaire avec tous les travailleurs qui vont perdre leur emploi de façon permanente, de même qu’avec les dirigeants des entreprises Bibby Ste-Croix, qui n’ont eu d’autres choix que de prendre cette décision crève-coeur, en raison des conditions difficiles du marché industriel de la fonte et le laxisme des droits tarifaires du gouvernement fédéral, qui rend les usines canadiennes moins compétitives que celles situées ailleurs dans le monde.

« C’est une perte pour la ville, ce n’est pas une bonne nouvelle, mais on va se retrousser les manches et provoquer des opportunités économiques pour ce lieu. » soutien M. Sylvain Dupuis, Maire de la Ville de Saint-Ours.

Suite à la rencontre de ce matin avec des représentants de la Fonderie Laperle, la Ville de Saint-Ours travaille déjà avec le député fédéral M. Louis Plamondon, le député de Richelieu M. Jean Bernard Émond et le Développement économique Pierre-De Saurel afin de trouver des alternatives industrielles pour le site.

D’ailleurs, nous avons reçu l’engagement des représentants de la Fonderie Laperle d’une étroite collaboration afin d’atténuer les conséquences de cette décision et conserver une activité économique dans la Ville de Saint-Ours.

Ville de Saint-Ours

Publicité

Publicité