SorelTracy Magazine - Lundi, 6 janvier 2025

Mardi 10 Décembre, 2024

Chronique: En prenant mon café !

Recevoir une invitation pour l’inauguration de la cathédrale Notre-Dame de Paris

Photo prise sur le moment de Anne-Marie-Nadeau et Jacques Lalancette

(Jean Doyon) – Recevoir une invitation pour l’inauguration et la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, rénovée après avoir été ravagée par un incendie en avril 2019, n’est pas anodin. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé, il y a plusieurs semaines, au couple Anne-Marie Nadeau (notre représentante aux ventes) et son conjoint Jacques Lalancette.

Peu après l’historique incendie, M. Lalancette, touché par cet événement, a fait parvenir un don, pour la reconstruction de la cathédrale, à titre de donateur. C’est La Fondation Notre-Dame qui était chargée de collecter ces fonds, et cela a valu le coup puisque les dernières données parlent d’un montant près de 846 millions d’euros (1.2G$ CAD) pour la restauration de l’édifice, soit environ 62 000 particuliers qui ont mis la main à la poche.

Il y a quelques semaines, Jacques Lalancette reçoit une invitation surprise pour l’inauguration et la réouverture de la cathédrale Notre-Dame à Paris.  Sans faire ni une ni deux, il dit « Marie, on s’en va en France ! »  Juste un peu avant de partir, Anne-Marie me racontait que Jacques était un grand voyageur, qu’il adorait cela et qu’il n’allait donc pas manquer cette occasion unique dans l’histoire de l’humanité.

Et c’est donc ainsi qu’au travers de nombreux chefs d’État, des rois, des religieux, des célébrités, des artistes mondiaux, des mécènes, etc., s’y trouvaient Anne-Marie et Jacques.  D’ailleurs, Anne-Marie nous a fait parvenir quelques photos.

On voit ici Anne-Marie et un peu à gauche, Jacques au travers d’une immense foule. (Photo: d’une amie de Anne-Marie)

 

Publicité

Publicité