SorelTracy Magazine - Jeudi, 21 novembre 2024

Jeudi 5 septembre, 2024

À la dernière séance du Conseil:

Reconnaissance des employés étudiants, nouveau projet résidentiel et aides financières

(Stéphane Martin, 5 septembre 2024) – Voici un résumé de la dernière séance du conseil municipal de Sorel-Tracy qui s’est tenue le 3 septembre.

Reconnaissance des employés étudiants

Une motion de félicitations a été adoptée afin de reconnaître l’importance du travail réalisé par les employés étudiants de la Ville de Sorel-Tracy lors de la saison estivale 2024.

Sur la centaine d’étudiants engagés, 70 âgés de 15 à 27 ans ont occupé différentes fonctions d’animateur, d’accompagnateur et de coordonnateur auprès de plus de 600 jeunes inscrits au programme camp de jour Plaisirs d’été.

Quant au programme d’animation de quartier Le Vagabond, il a permis de réaliser une vingtaine d’activités destinées au grand public tenues dans différents parcs de la Ville en employant 5 jeunes étudiantes âgées de 15 à 21 ans durant la saison estivale.

En ce qui concerne le Programme aquatique tenu à la piscine Laurier-R.-Ménard et à la piscine Robidoux, il a employé près de 20 étudiants à titre de surveillant-sauveteur.

Finalement, l’entretien de différents plateaux sportifs municipaux a été réalisé par 14 étudiants, le tout permettant d’enregistrer plus de 1 400 réservations de plateaux extérieurs durant l’été.

Il a également été mentionné que grâce à tous ces employés étudiants, la Ville de Sorel-Tracy a pu offrir à ses citoyens de tout âge, des expériences de loisir significatives et inclusives, en plus d’avoir favorisé la mobilisation citoyenne dans le cadre de la candidature de la Ville de Sorel-Tracy pour l’obtention de la Finale des Jeux du Québec de l’été́ 2027.

Nouveau projet résidentiel

Une demande de modification de zonage a été accordée pour le 7850, chemin Saint-Roch. Il s’agit d’un terrain vacant situé aux abords du parc Dorimène-Desjardins longeant la rivière Richelieu.

La requête vise de permettre la réalisation d’un projet résidentiel d’ensemble comprenant 5 projets intégrés composés d’habitations multifamiliales isolées de 3 et 4 étages comprenant 14 et 26 logements.

Certaines conditions ont été imposées quant à l’acceptation de cette demande, entre autres, la conservation et l’aménagement d’écrans tampons ainsi que l’exigence que les bassins de rétention des eaux pluviales soient végétalisés et non enrochés.

Aides financières

Le conseil a approuvé les recommandations contenues au compte rendu du comité d’attribution des aides financières et a autorisé le versement d’une assistance financière de 1 500 $ à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy et de 2 000 $ à Triathlon Osmose de Sorel-Tracy.

Publicité

Publicité