Effectuez une recherche
Jeudi 24 avril, 2025
Résumé de la dernière séance du conseil
Réfection de trottoirs, plaque commémorative, Défi Pissenlits et nouveaux logements
(Stéphane Martin, 24 avril 2025) – Voici quelques décisions du conseil municipal de Sorel-Tracy qui ont retenu notre attention lors de la dernière assemblée ordinaire qui s’est tenue le 22 avril dernier.
Réfection des trottoirs
Le contrat pour les travaux de réfection majeure des trottoirs a été attribué à Danis Construction pour un montant de 292 203,21 $, taxes incluses. Quant aux travaux mineurs à effectuer, ils ont été attribués à la compagnie Construction G3 pour un montant de 229 145,18 $, taxes incluses. Ces travaux seront réalisés au cours des prochains mois dans diverses rues de la ville.
Déplacement du réseau électrique pour la patinoire Bleu Blanc Bouge
Des travaux doivent être effectués dans le cadre du projet de construction de la patinoire Bleu Blanc Bouge au parc Simard. Le conseil a autorisé le directeur du Service du génie, à signer, pour et au nom de la Ville de Sorel-Tracy, l’entente d’évaluation pour travaux majeurs soumise par Hydro-Québec dans le cadre du déplacement du réseau électrique du 12, chemin des Patriotes.
Plaque commémorative au parc Regard-sur-le-Fleuve
Le conseil approuve l’installation d’un lutrin et d’une plaque commémorative au parc Regard-sur-le-Fleuve en hommage aux patients décédés du cancer à l’unité Myosotis. Cette décision fait suite à une demande du comité des usagers Pierre-De Saurel.
Participation au Défi Pissenlits 2025
La Ville de Sorel-Tracy participe au Défi Pissenlits 2025, visant à sensibiliser à l’importance des pollinisateurs. Elle s’engage notamment à retarder la tonte du gazon au printemps et à promouvoir l’initiative auprès des citoyens.
De nouveaux logements dans le district du Vieux-Sorel
Par ailleurs, le conseiller municipal du district du Vieux-Sorel, Jocelyn Mondou, a laissé savoir que de nouveaux logements allaient bientôt être disponibles dans son secteur. Il a souligné qu’un projet de 5,4 millions de dollars est en cours à l’intersection des rues du Prince et Jacques-Cartier. « Il s’agit de l’ancien site de la salle des Chevaliers de Colomb. Ce chantier prévoit la construction de 25 unités résidentielles, dont 21 logements de type 4 et demi et 4 logements de type 3 et demi. L’achèvement des travaux serait prévu pour le début du mois de juillet prochain », explique le principal intéressé lors de la période mise à la disposition des conseillers en fin de séance.
« Par ailleurs, un second projet résidentiel d’une valeur approximative de 1,5 million de dollars est en cours de développement aux 105 et 107, rue Adélaïde. Celui-ci prévoit la construction de deux immeubles totalisant 18 logements, soit 6 unités de 3 et demi ainsi que 12 unités de 4 et demi », de conclure Jocelyn Mondou.
Rappelons qu’en raison des travaux effectués à l’hôtel de ville, les séances du conseil auront lieu au 3025, boulevard de Tracy jusqu’en octobre prochain.