Effectuez une recherche
Samedi 4 janvier, 2025
Remontée de 4 buts en 3e permet aux Éperviers de battre le COOL FM
(Jean Doyon) – Eh bien ! Il fallait bien dire cette semaine que le COOL FM de St-Georges était imbattable ces derniers temps, pour que l’équipe de Keven Cloutier encaisse deux revers de suite ce week-end après une séquence de 13 victoires de suite.
Après une dégelé de 7 à 1 à St-Georges la veille contre l’Assurancia de Thetford, le COOL FM a vue aujourd’hui une avance de 2 à 0 après 40 minutes de jeu, au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, fondre au soleil. Devant une belle foule de 1885 spectateurs, les hommes de Christian Deschênes ont effectué une remontée spectaculaire de 4 buts en 3e période pour enfin l’emporter sur les Beaucerons au compte de 4 à 2.
Encore une fois, le joueur du match a été Olivier Caouette, qui doit certainement penser qu’il est béni des Dieux, en inscrivant deux buts. D’ailleurs, il a marqué au moins un but à ses trois dernières rencontres.
De plus, cette victoire est d’autant plus significative pour la profondeur des Hawks, que la liste des absents était assez longue: André Bouvet-Morrissette, Antoine Waked, Marc Beckstead, Gabriel Bilodeau, Bladley Lalonde. C’est pour cette raison que Matthew Newbury a été ajouté à l’alignement pour y jouer son premier match avec l’équipe et il a bien fait.
La rivalité entre les deux équipes s’est fait sentir durant la période d’échauffement, les deux équipes se sont expliqués de façon un peu plus intense, alors que Cédrick Montminy et Danick Malouin ont même échangé des coups.
Domenic Graham était devant « la goal » des Éperviers, tandis que Philippe Cadorette pour Saint-Georges. C’est justement Cédrick Montminy qui marque le premier but du COOL FM, un tir parfait dans le haut de l’épaule de Graham. Un peu plus tard, Émile Villiard reçoit un coup à la tête de la part de Maxime Chagnon et ce dernier est expulsé du match et offre un 5 minutes d’avantage numérique, que les Éperviers ne profiteront pas.
Le COOL FM en ajoutera un autre, sur un jeu de puissance à 12:32 en 2e période, celui de Charles Tremblay (celui de St-Georges) son 15e de la saison, sur des passes de Mathieu Gagnon et de Frédéric Bergeron.
Mais, il restait encore de l’énergie dans le corps des joueurs des Éperviers qui vont effectuer toute une remontée de quatre buts sans riposte. Olivier Caouette fait dévier un plomb de la ligne bleue de Mathieu Brodeur, sur un jeu de puissance qui paye enfin. Un 5e pour Couette et un autre but dans un 3e match de suite. Par la suite, on a droit à une performance des deux gardiens qui s’échangent les arrêts spectaculaires.
Sur une séquence en milieu de 3e, l’attaque des Éperviers est persistante et Mathieu Brodeur (2e) s’élance de la ligne bleue pour un autre boulet de canon qui déjoue Cadorette à sa gauche et égalise le pointage 2 à 2. Marc-Antoine Gagnon et Shawn Boudrias, sont les passeurs.
Olivier Caouette (Charles Tremblay, Olivier Hinse), inscris son 2e du match à 17:19 alors qu’il sortait du banc de punition. Il s’échappe complètement seul et va déjouer le gardien Philippe Cadorette tout en se faisant faucher par Dylan Labbée, et ainsi prendre les devants pour la première fois 3 à 2.
Cloutier retire son gardien dans les dernières minutes du match, et Charles Tremblay (4e) s’évade à nouveau et va marquer le but d’assurance, à 18:49 (Guillaume Beaudoin), dans une cage déserte. Compte final 4 à 2 Éperviers.
Les hommes de Christian Deschênes terminent ainsi un week-end parfait de 4 points au classement avec 32 points, 6 de moins que le premier rang.
Les Lancers 32-24 en faveur de Sorel et le choix des Trois Étoiles : 1- Olivier Caouette, 2- Mathieu Brodeur, 3- Philippe Cadorette.