SorelTracy Magazine - Vendredi, 18 octobre 2024

Mardi 4 juin, 2024

Repêchage d’expansion dans la LNAH, les Éperviers perdent quatre joueurs

(Kevin Lusignan, Sorel-Tracy), C’est lundi soir que les deux nouvelles franchises de la LNAH, soit le Bataillon de St-Hyacinthe et l’équipe de la ville de Québec, avaient la chance de choisir des joueurs dans les six équipes respectives de la LNAH.  Les deux équipes d’expansion avaient la chance de jeter leur dévolu sur 12 joueurs de ces listes de 30 de chacune des six équipes actuelles. Les équipes perdaient donc 4 joueurs (2 attaquants + 2 défenseurs ou 1 gardien).

L’attaquant Guillaume Gauthier ira rejoindre son ancien entraîneur Daniel Gauthier. En une seule saison avec les Éperviers, ce dernier a marqué 13 filets en plus de compiler 18 mentions d’aide pour 31 points en 31 rencontres. Tout comme Gauthier, Marc-Antoine Gélinas fut le choix de l’équipe de Québec. En cinq saisons à Sorel-Tracy, le gardien a enregistrer 43 victoires en plus de remporter la coupe en 2019.

Le Bataillon de Saint-Hyacinthe est venu soutirer Alex Quesnel aux Éperviers. Quesnel a cumulé 30 points en 22 rencontres en deux ans dans le giron sorelois. Le Bataillon a ensuite sélectionné le défenseur sorelois Julien Bahl. Le joueur des Éperviers a déjà cinq saisons à son actif dans la LNAH, soit 130 matchs, et a remporté la coupe Vertdure en 2019.

Christian Deschênes a livré ses commentaires sur les sélections des deux équipes d’expansion : « On savait tous qu’il y avait un prix à payer en accueillant deux équipes d’expansion en même temps. Mais au-delà des joueurs perdus, la ligue vient de passer à un autre niveau avec ces deux marchés importants, en plus de la formule des séries éliminatoires qui va assurément être plus attrayante. Côté défensif, c’est sûr que l’expérience de Gelly devenait intéressante pour Québec. Du côté de l’attaque, Daniel avait déjà coaché Guillaume, donc il savait ce qu’il pouvait lui amener. St-Hyacinthe a profité de l’occasion d’avoir un Alex Quesnel complètement libre. Et du côté défensif, c’est sûr qu’ils ont opté pour la proximité avec Julien Bahl. Je tiens à remercier pour leur apport à l’équipe et je leur souhaite bonne chance dans leur nouvelle aventure.» exprimait le directeur-gérant des Éperviers.

L’organisation des Éperviers continuera son travail tout au long de la semaine, alors que vendredi ce sera la seconde phase du repêchage d’expansion et samedi le repêchage universel.

Publicité

Publicité