SorelTracy Magazine - Jeudi, 21 novembre 2024

Dimanche 28 avril, 2024

Hockey collégial Série finale 3 de 5

Revers de 3 à 0 samedi, les Rebelles doivent rebondir aujourd’hui

(Jean Doyon) – Cet après-midi à 16h au Colisée Cardin, les Rebelles du Cegep de Sorel-Tracy n’auront d’autre choix que la victoire s’ils veulent poursuivre leur aventure dans cette série finale 3 de 5 contre le Boomerang du Cégep André-Laurendeau de Montréal (AL’s).

Dirigé par l’ancien joueur du Mission de Sorel-Tracy, Alexandre Dandenault, le Boomerang menait déjà cette série 1 à 0. Hier, à l’aréna Sylvio-Mantha de la rue Côte-Saint-Paul à Montréal, les Rebelles ont subi un revers par blanchissage au compte de 3 à 0, et font maintenant face à l’élimination, tirant de l’arrière 2 à 0 dans cette série finale.

Encore une fois, un match très serré, rapide, de surveillance constante homme pour homme, dont les cordages n’ont bougé qu’une fois en première et deux fois en 3e.

Une mauvaise sortie de zone des Rebelles aboutie sur un bâton adverse et après 2 arrêts du gardien Justin Roux, Lucas Sauve marque son 5e des séries d’un tir voilé à 4:33, du cercle des mises en jeu, sur une passe de Loïc Francoeur. Le Boomerang mène 1 à 0.

Une 2e période sans but, il faut attendre en 3e période pour voir le tableau indicateur bouger. À 6 minutes 3 secondes le Boomerang ajoute un but, celui de Danel Myloserdnyy (3e) (Antoine Lucier, Maxime Rouleau) pour faire 2 à 0.

Et malgré la meilleure volonté du monde, les Rebelles n’arrivent pas à capitaliser dans cette rencontre, et battre le gardien Alexandre Bellemare. Dans un filet désert à 16:38, Lou Olivier Charland (2e) sans aide, viendra planter le clou dans le cercueil des Rebelles, pour la victoire de son équipe 3 à 0, en dégageant la rondelle de son territoire.

En fin de match, plusieurs gestes d’indisciplines ont été constatés et Les Rebelles ont écopé de 7 pénalités contre deux à partir de la 17e minute de jeu, en plus d’expulsions de quelques joueurs des deux équipes.

Compte final 3 à 0. Les lancers 25-23 en faveur des Rebelles.

Le match #3 aura lieu cet après-midi à 16h au Colisée Cardin.

Publicité

Publicité